Organisation et lifestyle (Montpellier)

Que faire dans l’Hérault avec des enfants ?

Que faire dans l’Hérault avec des enfants ?

Aujourd’hui Je Suis Débordée vous propose pas mal d’activités à faire dans l’Hérault avec des enfants. Et oui c’est le département où nous vivons, du coup nous avons pu tester pas mal de choses.

Pour plus de confort dans vos choix de balades avec les enfants, j’ai du coup décidé de regrouper ici toutes les activités à faire avec eux. Vous retrouverez bien sur les articles complets sur un article distinct sur le blog, avec les infos utiles, les photos et tout plein de détails.

que_faire_dans_herault_enfants_01

Que faire dans l’Hérault avec des enfants ?

L’Hérault est un département du Sud de la France, ça on est bien d’accord. Si l’été il peut y faire très chaud, en mi-saison on a parfois un temps mitigé voire bien pluvieux.

C’est pour ça qu’aujourd’hui nous vous proposons un éventail d’activités à faire en intérieur mais aussi en extérieur.

  

Activités en intérieur dans l'Hérault

Mad Monkey

L’escalade c’est leur créneau. Ils sont situés dans la zone de Garosud à Montpellier, et on peut s’y garer facilement. Pour ma première fois avec eux, je restais avec les garçons pour les conseiller, mais après on peut rester tout à fait dans le petit coin détente jusqu’à la fin de leur session d’une heure.

mad_monkey_01

Goolfy de Montpellier

C’est un mini golf d’intérieur à faire dans le noir grâce aux lumières fluo. C’est parfait comme activité en famille. Les enfants adorent les dessins et l’ambiance que ça donne. Par contre un conseil : y aller en dehors des heures de pointe sinon on attend pas mal.

 

La grotte des demoiselles

Amateurs de beautés naturelles, c’est pour vous. Par contre les claustrophobes et les familles avec poussette, on oublie ! La petite balade en funiculaire amusera les plus petits. Prévoir impérativement une petite laine, car il n’y fait que 14 °C.

Mare Nostrum

C’est vraiment un très bel aquarium où on peut facilement y passer 2h. Les poussettes sont les bienvenues. Par contre un beau budget est à prévoir car l’entrée est vraiment chère. C’est à faire au moins une fois pour le plaisir des yeux.

Bowling Star Montpellier

C’est une activité à faire en famille avec des enfants à partir de 4 ans. Et oui on peut jouer ensemble sur les mêmes pistes grâce à des rembardes. C’est vraiment très appréciable. Avec des tarifs moins cher en semaine, ça fait une activité vraiment sympa notamment quand il fait un temps maussade.

Activités en extérieur dans l’Hérault

Zoo du Lunaret

Zoo entièrement gratuit, avec cependant une activité annexe la Serre Amazonienne payante, c’est vraiment l’endroit où aller en famille à Montpellier. Les poussettes sont les bienvenues même si ça monte et ça descend pas mal. Il y a pas mal de zones ombragées pour se reposer.

Teraventure

C’est un parc d’activités à Saint Christol pour les enfants surtout. En tant qu’adulte on a peu de choses à y faire. Il y a pas mal de jeux, et notamment quelques jeux d’eau.

Le parc des Dinosaures

Situé à Mèze, c’est un parc sous les pins entièrement dédié aux dinosaures. Les garçons y seront certainement plus sensibles que les filles. Les poussettes sont les bienvenues, mais tout terrain de préférence car c’est un peu escarpé comme chemin.

Les petits Fermiers

C’est un parc d’activités complet à Lansargues, avec des animaux, des jeux et un potager. Ça combine pas mal de choses et du coup autant les grands que les petits apprécieront le moment. A noter une zone d’eau bien appréciable lors des fortes chaleurs.

Oc Aventures

C’est un parc d’accrobranches situé à Saint Jean de Cuculles. C’est à faire en famille notamment quand les enfants ont plus de 8 ans afin de faire, adultes et enfants, le même parcours. 

Attention il n’y a pas de ligne de vie continue ! Par contre on peut y pique-niquer tranquillement sous les arbres.

Le Parc du Château de Flaugergues

A côté du Château, on peut également visiter le parc qui est vraiment très joli et qui fait une très belle balade. Les poussettes sont les bienvenues. La biodiversité est très importante, et ça pourra être votre thème de visite.

Le Petit Paradis

Il est situé à Vendargues et pour les familles avec des enfants des moins de 10 ans c’est parfait. Il y a pas mal d’activités à faire et des animaux, dont certains en liberté. On peut facilement y passer 2 heures en famille et il y a de nombreuses zones ombragées où on peut goûter. Les poussettes sont les bienvenues.

Les rochers de Maguelonne

Si vous cherchez une activité sportive, c’est pour vous !
Le parc offre déjà une partie classique, avec de nombreux jeux pour enfants, accessibles dès tous âges.
Après il y a d’autres forfaits avec de l’accrobranche, tyrolienne etc … pour les plus débrouillards. C’est une activité parfaite à faire en famille.

Les 9 écluses de Fonseranes

Situé à côté de Béziers, le site des 9 écluses est idéal pour passer la journée en plein air en famille, à se balader à pieds ou bien naviguer en bateau sur le Canal du Midi. 

Réouvert en juillet 2017, le site est complètement restauré.

écluses de fonseranes

Découvrir le centre-ville de Montpellier

Même si tu habites Montpellier depuis quelques années, viens découvrir le centre-ville d’une autre manière avec l’Office du Tourisme.

A toi l’histoire de la ville et les petites anecdotes que tu ne connaissais pas. Et surtout découvre la ville autrement.

Voilà déjà de bonnes pistes si vous ne savez pas quoi faire dans l’Hérault avec des enfants. Et comme bien sur Je Suis Débordée est un blog vivant, vous y retrouverez régulièrement de nouvelles activités à réaliser.

Par contre n’oubliez pas qu’avec la carte Midi Pass vous trouverez pas mal de réductions pour faire ces activités. J’ai un code réduction à vous proposer en plus dans l’article, ça serait dommage de s’en priver.

Bonne nouvelle : d’autres départements seront bientôt proposés pour les balades.

que_faire_dans_herault_enfants_01
Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :