On est allé grimper aux Rochers de Maguelone

Cette année, nous ne sommes pas partis, enfin juste une semaine à Marseille chez mes parents, mais ça ne compte pas. Du coup on a essayé de faire quelques activités sympas : assister au spectacle Les Nuits de Nemaus à Nîmes, et aller aux Rochers de Maguelone notamment. 

Avant d’aller aux Rochers de Maguelone

Vous avez décidé d’aller aux Rochers de Maguelone ? Voici quelques conseils pratiques. Pour y aller et bien notre GPS nous y a conduit facilement sans souci.

OK pour l’aller il nous a fait passer par des petits chemins, où clairement on ne passait pas à 2 voitures, mais au retour, on est passé par une route plus large et plus accessible.

De toute façon une fois sur place, ça ne sera plus un souci il y a un grand parking, hélas avec peu d’ombre. Quand nous y sommes allés début août et bien ça coignait pas mal alors choisissez-vous bien une place à l’ombre, il y en a quelques unes.

Combien de temps y passer ?

Je dirais que tout dépend du pass choisi pour l’entrée. 

Avec les pass Plaisir, on accède à la partie qui se trouve derrière la billeterie, avec tous les jeux dans la nature, structures gonflables etc … Là on peut facilement y passer une demi-journée. Si vous êtes vraiment motivés vous pouvez même tirer jusqu’à 3/4 de journée …

Avec les pass Intense et Max, on accède à la première partie, mais également la deuxième avec ce qui est accrobranche, laser game, explor’game voire même le tobo’tyro et la tyrolienne géante (j’en parle après). Là clairement je conseille d’y rester la journée entière pour bien en profiter.

Peut-on manger aux Rochers de Maguelone ?

Oui,déjà car ils ont un petit snack et puis on peut rentrer et sortir du parc grâce à un code donné à la billeterie. Du coup on peut laisser le pique-nique dans le coffre, manger sur une des aires de pique-nique dans le parc et ramener le sac dans la voiture.

C’était vraiment super pratique quand on veut tenir son budget. D’ailleurs pour avoir regardé les prix du snack, ce n’était pas du tout excessif. 

Par contre un point important à savoir, c’est que le parc est situé en pleine nature, avec aucun point d’eau potable. Du coup prévoyez bien vos gourdes, quitte à avoir des réserves là encore dans la voiture. Et en août il fait chaud hein !

Les 2 parties du parc

Si vous avez pris le Pass Intense ou Max, regardez bien les horaires de vos activités. Elles sont affichées à l’entrée, après faites les autres activités comme vous le souhaitez. 

C’est comme ça que nous avons commencé le matin par faire de l’accrobranche, puis la tyrolienne géante à 12h30, ensuite déjeuner, activités diverses, tybo’tyro à 14h30, activités diverses, puis laser game. Autant vous dire qu’après ce programme, on était un peu cassé …

C’est parti pour l’accrobranche !

Pour la partie accrobranche, j’avoue que je n’ai pas fait des tonnes de photos car les sacs sont interdits et je n’avais pas de poches adaptées à cette pratique …

Pour ma première fois, c’était vraiment super. Je n’ai pas fait de parcours trop audacieux, je suis restée sur ceux où les enfants pouvaient nous suivre. Et oui on avait chacun une lettre avec des niveaux différents. Il fallait quand même que Numéro 2 puisse nous suivre …

En tout cas, ce que j’ai apprécié ici c’est la sécurité. Ils ont opté pour le système du zaza (= ligne de vie continue) que n’avait pas Oc Aventures quand j’y étais allée. Du coup on pouvait faire les parcours en toute sérénité.

Suivant les obstacles, notamment ceux en bois ce n’était pas forcément évident, même avec de vraies baskets (et pas des sneackers hein !). Et oui ça glissait bien.

Gloups la tyrolienne géante …

On avait opté pour le Pass Max, nous sommes allés faire la tyrolienne géante. Malgré mon vertige j’y suis allée. Etant donné que j’avais pu faire quelques petites tyroliennes en fin de parcours d’accrobranche, j’avais compris le principe. Bon sauf que là on est quand même à 35 mètres de haut, au-dessus d’une partie du parc et qu’on fait quand même 200 mètres …

Et bien avec les instructions du moniteur c’est allé comme sur des roulettes !

Et avant ou après, on peut aller boire un verre sur la terrasse et voir les autres passer, c’est sympa !

Les jeux d’eaux

Comme je vous ai dit, début août il faisait super beau et chaud, alors forcément les garçons ont voulu faire les jeux d’eaux. On s’est dirigé vers les structures gonflables, mais là déception, il n’y avait pas tant de choses que ça. Ensuite pour les parents, pour surveiller ne serait-ce qu’un peu, on s’est coincé juste à côté du grand toboggan, avec le peu d’ombres qu’il y avait. Et oui pieds nus sur l’herbe synthétique, ça brûle !

Le tobo tyro

Et puis il a vite été l’heure d’aller au tobo’tyro. C’est un minuscule parcours, où on glisse sur un petit toboggan et zou dans le vide ! 

Après on atterrit sur le matelas en dessous. C’est plutôt sympa comme activité ! Je vous laisse la découvrir en vidéo avec Numéro 2 (8 ans et demi).

tobo tyro

Les activités diverses

Et puis comme mine de rien on était assez crevé on est allé du côté des activités diverses. Là on a pu laisser les enfants vaquer à leurs occupations (labyrinthe, Pirate Bay avec un énorme bateau sur lequel ils peuvent monter, une mini tyrolienne etc …).

Pendant ce temps-là les parents peuvent se détendre dans les hamacs, c’était trop bien !!!

Dans cet endroit-là il y a aussi des petits panneaux plein d’humour, j’ai bien aimé.

Ah oui j’ai oublié de prendre les photos pendant le Laser Game. J’en avais fait quand j’étais étudiante et je m’éclatais à en faire en intérieur, mais là en extérieur c’est pas évident car il faut tenir compte de la végétation et du terrain escarpé. En tout cas, on a adoré tous les 4 et ça nous a bien fatigué.

Alors on y va aux Rochers de Maguelone ?

Clairement oui, car les Rochers de Maguelone sont un parc où il y a de quoi s’occuper. C’est certes un budget, mais quand on y passe la journée ça vaut le coup.

Après pour le pass à prendre, si vous avez des tout-petits c’est mieux de prendre le 1er Pass. 

Si vous avez des enfants qui ne connaissent pas trop l’accrobranche ou qui ont le vertige, mais qui veulent également bien faire du laser game, prenez ce pass. C’est ce qu’on aurait du prendre, avec juste l’option tyrolienne ou tob’tyro pour nous.

Pour le dernier pass, je le conseille à ceux avec de grands enfants qui n’ont pas le vertige.

Bref à faire, nous on le refera c’est certain!

Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder

Je suis débordée

Working mum de Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *