Jardinage
-
Silence ça pousse en 2020
En 2015, j’avais fait 2 articles sur mon potager, mais là j’ai envie de te montrer comment ça pousse en 2020. De temps en temps je montrerai son évolution. Ça me permet aussi d’avoir pas mal de souvenirs et toi de découvrir un peu plus mon quotidien, pourtant en ville et quand même avec un attachement à la terre. Du côté des fruits Je ne sais pas si tu as eu l’occasion de le voir, mais mon jardin regorge d’agrumes. J’adore ça ! Je ne sais pas si c’est mon adolescence passée à Menton qui a joué, mais j’aime beaucoup ces arbres. Du coup j’en ai pas mal tu vas…
-
J’ai adopté le lombricomposteur City Worms
Début février, j’ai adopté le lombricomposteur City Worms chez moi. Et oui un pas de plus vers une démarche écoresponsable. Je vous avoue avoir par contre longuement hésité car j’ai déjà un compost dans le jardin. Je craignais vraiment que ça fasse doublon. Finalement comme mon compost se remplit super vite et qu’il se trouve en extérieur, je trouvais qu’un lombricomposteur d’intérieur était une bonne idée. Je vais donc vous en dire un peu plus sur cette aventure que je vis avec ce lombricomposteur depuis plus d’un mois et demi. Pourquoi un lombricomposteur ? Ça fait des années que les lombricomposteurs me tentent. Leur intérêt c’est bien évidemment de composter…
-
Faire ses semis pour son potager
Faire ses semis fait partie de la to-do list de mars. Depuis que nous avons emménagé dans notre maison, je suis super attachée à mon jardin. J’ y passe pas mal de temps, pour mon grand plaisir. En fait, faire mon potager ça me détend. Chaque année, j’ y fais de plus en plus de choses et du coup cette année, j’ai décidé de faire mes semis. OK, l’an dernier j’avais commencé à les faire aussi, mais un grand coup de vent avait envoyé valser mon armoire à semis. Du coup, au mois d’avril et mai, j’avais du faire des achats de plants. Le matériel pour faire ses semis Pour…