Beauté

  • oriculi
    Beauté,  Lifestyle

    L’oriculi, le coton-tige plus écolo

    L’oriculi, tu connais ? Et bien c’est le remplaçant du coton-tige ! Depuis quelques années, avant que les coton-tige avec du plastique et le bout en coton ne soient interdits, les oriculis ont commencé à faire leur apparition. Conçu avec des matériaux plus écologiques et surtout durable, c’est-à-dire qu’on ne jette pas après chaque utilisation, l’oriculi a fait son apparition dans ma salle de bain. C’est ce qui me semblait le plus simple à utiliser. Mon oriculi Maintenant que tu sais comment j’en suis arrivée à acheter un oriculi, je t’en dis un peu plus sur mon utilisation. Pour une utilisation optimale Pour la fréquence d’utilisation, par rapport aux coton-tiges…

  • Ma salle de bain zéro déchet
    Beauté,  Lifestyle

    Ma salle de bain zéro déchet, tout savoir !

    Ma salle de bain zéro déchet ne s’est pas faite en un jour. C’est un travail de longue haleine qui a commencé il y a quelques années, et qui continue encore. Mais j’en reviendrai plus tard. Pour passer au zéro déchet, il faut changer ses petites habitudes de consommation, mais tu vas voir ce n’est pas si compliqué, au contraire … On utilise moins de choses. Voici déjà tout ce que j’ai mis en place. Pourquoi passer à une salle de bain zéro déchet ? Il y a plusieurs raisons : envie de faire plus attention à son impact environnemental déjà besoin de prendre plus soin de soin, car certains…

  • pierre ponce
    Beauté,  Lifestyle

    La pierre ponce, pour garder ses pieds doux

    Aujourd’hui parlons beauté avec cette pierre ponce. Depuis toute petite, j’ai les pieds secs, et même très secs. Quand j’allais chez ma grand-mère, j’utilisais souvent sa pierre ponce, mais je n’en avais jamais acheté pour autant, je ne sais pas pourquoi. Par contre, j’ai souvent acheté des râpes pour les pieds, tu sais, celles qu’on trouve dans les grandes enseignes de beauté, avec un manche en plastique ? Et puis on m’en a offert une, super efficace, mais à force de traîner dans ma douche, comme ses copines le côté râpant est parti en lambeaux. Je me suis donc retrouvé avec un manche en plastique. Bref, j’ai longtemps hésité pour…