Mariage

  • mariage religieux
    Fêtes,  Mariage,  Organisation

    Préparer son mariage religieux

    Pour l’organisation de son mariage et notamment des cérémonies du mariage, seul le mariage civil est obligatoire en France. C’est ensuite que vient le mariage religieux, même si ces dernières années, la cérémonie laïque prend souvent le pas dessus. Alors cérémonie religieuse ou cérémonie laïque ? Je vais t’aider à y voir plus clair, mais aussi t’aider à préparer ton mariage religieux. Mais tu vas voir aussi qu’il est difficile de faire des généralités car tout dépend de ta paroisse … Choisir entre mariage religieux ou cérémonie laïque En plus du mariage civil, tu as donc la possibilité de réaliser un mariage religieux ou cérémonie laïque, ou rien du tout.…

  • Choisir son lieu de réception de mariage
    Fêtes,  Mariage,  Organisation

    5 conseils pour choisir son lieu de réception de mariage

    Un des premiers prestataires à choisir, c’est celui de son lieu de réception de mariage. En effet, les salles sont très souvent prises d’assaut et c’est très souvent la salle de réception qui va faire qu’on va fixer telle ou telle date pour le mariage. Voici mes 5 conseils pour bien choisir sa salle de réception de mariage, et en faire le lieu approprié pour une magnifique fête de mariage. La localisation géographique de la réception de mariage L’emplacement du lieu de réception de mariage est important et tu devras tenir compte de 3 critères : L’accessibilité du lieu de réception de mariage Evite tous les endroits qui se retrouvent…

  • Comment établir son budget mariage
    Fêtes,  Mariage,  Organisation

    Comment établir son budget mariage

    Après la décision de la date, l’établissement du budget mariage est le deuxième pilier qui permet d’organiser son mariage. Il est donc important de bien le connaître, pour permettre de se lancer véritablement dans tous les préparatifs. Ainsi dans cet article je vais t’aider à : Se donner une limite pour son budget mariage L’idéal est de se fixer une somme maximum. Ca peut être notamment la somme que tu as mis de côté depuis pas mal de temps, ou bien un seuil psychologique. Pour certains, le budget pourra être de 5.000 , d’autres iront jusqu’à 10.000 €, 15.000 € voire plus ! Tout dépend bien entendu de tes moyens,…