Organisation et lifestyle (Montpellier)

Sport Break, le temple du sport connecté

Sport Break, le temple du sport connecté

Si tu me suis sur Instagram, sur mon profil @circee99, tu as du voir que j’étais chez Sport Break à Baillargues (34) avec mes copains de la TeamBlogMontpellier la semaine dernière.

Nous sommes allés nous confronter aux machines ! En fait plus sérieusement, on a voulu donner un coup de pouce à cet établissement, qui a été durement touché par la crise du Covid : 

  • fermé pendant 3 mois
  • chiffre d’affaire divisé par 2 depuis la reprise
  • des charges fixes toujours présentes
  • un refus de la banque pour le crédit garanti par l’Etat

Bref la TeamBlogMontpellier s’est mobilisée pour découvrir cet endroit, te donner envie d’y aller et partager aussi la cagnotte KissKissbankBank lancée.

Alors viens découvrir cet endroit.

Sport Break c’est quoi ?

Sport Break c’est une grande salle dédiée au sport, mais plus spécialement au sport connecté.

Actuellement ce sont plus de 15 sports qui sont présents. On ne les a pas tous essayés, mais pas mal d’entre eux mine de rien :

  • ski et snow board
  • baseball
  • escalade
  • the wall
  • tir laser
  • bubble foot
  • basket ball
  • simulateur multi sports …

Notre soirée chez Sport Break

On a commencé cette soirée sportive par … du lever de coude :) Et oui chez Sport Break, tu peux te mettre à table pour te rafraîchir, et tu peux même te restaurer (sur réservation) pour des soirées spéciales (foot / EVJF / team building …).

On a fait un petit tour devant certaines activités :

Et on s’est ensuite lancé vers les choses sérieuses :

  • le Baseball
  • le tir au pistolet et carabine
  • the wall
  • l’escalade connectée 

Le base ball

Le base ball c’était vraiment top ! Alors pour te situer l’action, on se retrouve dans une grande cage avec des filets. Tout au bout de la piste il y a un écran avec un lanceur en vidéo et la balle sort. Notre mission est déjà de toucher la balle et la renvoyer.

Suivant le niveau de chacun, on peut faire lancer la balle plus ou moins vite … Pour tout te dire, il y a même la joueuse de l’équipe de France, Géraldine Gauzelin, qui vient s’entraîner. C’est te dire si on est dans des conditions réelles d’entraînement !

De mon côté je suis contente, car j’ai réussi à renvoyer quelques balles, dont certaines vraiment bien. Mais notre championne de la Team c’était Célia.

L’escalade connectée

Ici le but du jeu est de faire une sorte de ping pong, tout en étant accroché sur le mur d’escalade.

Ça se joue à deux, une personne de chaque côté du mur. Là, Célia et Nathalie sont en bleu et rouge. La balle lumineuse se déplace d’un côté et de l’autre, il faut lui taper dessus pour la faire aller de l’autre côté. 

Ce n’est pas évident du tout car il faut bouger en restant accroché et en regardant les mouvements de la balle.

Ça, les enfants devraient adorer !

Le ski ou le snow

C’est une des plus grosses attractions de Sport Break pour moi. Tu te retrouves avec de vraies chaussures de ski aux pieds, sur un tapis où tu glisses de gauche à droite, et devant toi tu as la piste de ski avec les poteaux .

Là, comme pour le Base Ball, tu peux régler pas mal de paramètres : la qualité de la neige, l’espacement entre les poteaux etc … Et puis surtout l’écran de contrôle permet de vérifier ton positionnement. Tu peux donc voir ce qui va et ce qui ne va pas, pour te corriger ensuite.

Le tir à la carabine ou au pistolet

Pour tout te dire je n’avais jamais tiré à la carabine, ni au pistolet, même pas à la fête foraine. Et là je me suis éclatée !

Alors, déjà tu as du super matos. Ce sont les carabines utilisées au biathlon, mais en version laser. Du coup c’est quand même assez lourd comme matériel, mais ça passe. Et puis je suis trop contente, j’ai fait un bon score :)

Crédit photo : Eglaner

Et les petits chez Sport Break ?

Les 6 ans et plus ont aussi leur place chez Sport Break, avec pas mal de jeux d’agilité. Forcément, il a fallu qu’on les teste… :)

Le sol interactif

Là il faut sauter tout à tour sur des bulles, ou bien des tracto-pelles suivant les jeux.

Les gamins vont se régaler. Ca se voit sur la vidéo :)

En tout cas, on se dépense pas mal !

The wall

Pour cette activité, il y a plein de mini-jeux : de la réflexion, des maths etc … Le but en fait est de lancer la balle sur le mur pour atteindre la réponse qu’on a choisi.

Et bien je dois te dire que ce n’est pas si évident que ça ! 

Ce qui est sympa, c’est qu’on peut jouer en équipe aussi. C’est ce qu’on a fait, et là on a bien rigolé.

Et pour en savoir un peu plus

Où ça se trouve Sport Break ?

Sport Break se trouve au 300 avenue de la Biste à Baillargues, c’est à l’entrée de la ville, quelques centaines de mètres après le gros rond-point avec les grands palmiers. 

Point intéressant : il est facile de s’y garer.

Autre point intéressant : il y a le French Flair juste à côté, c’est un petit resto dont on m’a dit que du bien. Et lors de la soirée chez Sport Break, c’était eux qui avaient fait les planches, et aussi les desserts et on s’était régalé !

Combien ça coûte ?

Niveau tarif, voici ceux qui sont appliqués actuellement. A cause du Covid, ils ont changé leur système lié aux bracelets qui était en place depuis 2 ans.

Comment on se prépare ?

On nous avait conseillé une tenue confortable et des chaussures fermées, idéalement des baskets bien sur. Et bien c’était parfait !

Prévois aussi un bon déodorant, car tu vas transpirer :)

Bref, que tu sois ado ou adulte, et que tu viennes avec tes copains, ou bien que tu sois parent et que tu viennes avec tes enfants de plus de 6 ans, tu vas pouvoir passer un bon moment chez Sport Break !

Partage cet article sur Pinterest :

sport-break
Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *