Organisation et lifestyle (Montpellier)

Le parc du Château de Flaugergues à Montpellier

Le parc du Château de Flaugergues à Montpellier

Je vous partage aujourd’hui un bon plan balade en famille sur Montpellier : le parc du Château de Flaugergues. Ce dernier se trouve dans le quartier du Millénaire à Montpellier, quasiment en face de la caserne des pompiers. Le Château de Flaugergues est connu sur Montpellier pour différentes raisons : son vin, son restaurant le Folia (très bonne adresse !), son château (visite payante), son jardin à la française et son parc. Aujourd’hui je vais donc vous parler du parc.

parc_chateau_flaugergues_02

 

Un grand espace arboré

Ce que j’ai aimé dans ce parc, c’est qu’à quelques mètres des milliers de mètres carrés de bureaux, on trouve un espace de verdure calme et reposant. En fait cette balade conviendra autant pour les familles en quête de découvertes de nouveaux lieux de balade, mais aussi aux salariés alentours, qui veulent se vider l’esprit en retrouvant les arbres.

Le parc s’étend sur 3 hectares et permet donc une belle balade d’une heure en prenant son temps à bien regarder tout ce qui est proposé.

On y rentre par une belle allée arborée et on y découvre de nombreux univers.

parc_chateau_flaugergues_03

 

Déjà je n’aurais pas pensé trouver dans ce parc une forêt de bambous, en plus des bambous noirs. Et oui pour moi mettre des bambous avec un château ça me paraissait une idée saugrenue, mais finalement ça ne choque pas du tout lors de la balade.

parc_chateau_flaugergues_04

 

Mais ce que j’ai aimé par dessus tout lors de cette balade dans le parc du Château de Flaugergues, c’est notamment que l’impact environnemental a été réfléchi. On y trouve notamment des hôtels à insectes. Ces drôles de constructions ou objets suspendus permettent notamment la biodiversité dans un jardin et facilitent la vie des petits insectes dont nous avons besoin.

parc_chateau_flaugergues_05

 

La biodiversité est un thème qui pourra être abordé avec les enfants lors de la balade dans le parc du Château de Flaugergues. C’est l’occasion de commencer/continuer à leur inculquer l’importance d’être éco responsable.

parc_chateau_flaugergues_06

 

Un lieu où végétation et art se rencontrent

Ce que j’ai aimé lors de cette balade c’est que différentes œuvres d’art étaient disséminées ici et là dans le parc. Des fois, certaines étaient difficiles à voir, parfois c’était plus facile. En tout cas j’ai vraiment aimé et ça a donné de bonnes idées de décoration.

parc_chateau_flaugergues_07

parc_chateau_flaugergues_12

parc_chateau_flaugergues_11

parc_chateau_flaugergues_08

 

Un jardin des découvertes

Et puis au milieu du parc, il y a un jardin des découvertes. Il a été créé en 1999 et rassemblent fleurs, herbes aromatiques et petit potager. J’ai vraiment ce concept vraiment intéressant, car on peut découvrir de nouvelles espèces, les sentir et les toucher.

parc_chateau_flaugergues_10

 

En plus j’ai vraiment trouvé agréable, qu’un petit panneau était apposé devant les plantes. Ça permet ainsi de les découvrir et retenir leur nom.

parc_chateau_flaugergues_09

En savoir plus sur le parc du Château de Flaugergues

Cette balade change vraiment des autres sorties que je vous propose d’habitude sur le blog. Là on fait vraiment dans la verdure et c’est très appréciable. C’était une sorte de petit havre de paix.

Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir le site du Château de Flaugergues, leur page Facebook ou leur compte Twitter.

Bonne balade !

Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder


2 thoughts on “Le parc du Château de Flaugergues à Montpellier”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *