plieur de linge
Buanderie,  Chambre,  Différentes pièces de la maison,  Organisation

Le plieur de linge

Lors du dernier vide-grenier réalisé, un copain m’a proposé un plieur de linge qu’il avait depuis longtemps et dont il ne se servait pas. Moi qui ne repasse plus mes vêtements depuis quelques mois, je me suis dit que c’était l’occasion de tester un petit gadget pour le linge.

Et puis comme je suis toujours à l’affût d’accessoires pour faciliter la vie du quotidien, pour vous parler de mes expériences, j’ai accepté, et du coup je vous en parle.

plieur de linge

Comment ça fonctionne un plieur de linge ?

Ce plieur de linge est composé de 2 parties latérales et une partie basse qui se replient vers le milieu à tour de rôle. C’est vraiment très simple.

En fait, il suffit positionner son vêtement dos vers soi, de plier un premier battant vers le milieu, le déplier. Puis on refait la même chose avec le deuxième, ainsi qu’avec celui du bas. Ainsi, en 3 coups de battant le vêtement est plié.

Le Starfold convient autant pour les vêtements adultes qu’enfants, enfin pas trop petits par contre.. Pour les enfants, je positionne bien leurs vêtements au milieu, pour qu’ils soient bien pliés de manière centrée. Ce n’est pas plus compliqué que ça.

plieur linge

C’est vraiment utile un plieur de linge ?

Franchement oui. Et pour 3 raisons.

Ne plus repasser le linge

Personnellement, ça m’évite déjà de repasser mon linge maintenant, enfin pour pas mal de linge, car le pliage donne de suite une bonne forme aux vêtements. Bon OK ça dépend des matières aussi. Certains devront bien entendus être d’abord repassés pour avoir une belle tenue.

Avoir des piles uniformes

Ce plieur de linge permet aussi d’avoir des piles de largeur uniforme. Dans un dressing, armoire, tiroir, ça fait tout de suite beaucoup plus propre.

Tout plier avec

Les t-shirts, les pulls, les débardeurs tout y passe. Par contre pour les pantalons j’avoue que je ne l’utilise pas car je ne les plie qu’en 4 et ce n’est vraiment pas compliqué, après pour les robes et les jupes, je les suspends. Pour les grosses pièces du type nappe ou grande serviette de bain, je n’utilise pas le plieur de linge car je n’ai pas pris l’habitude de le faire. Je pense qu’il faut d’abord les plier en 2 une fois, voire deux pour que ça puisse rentrer sur la planche. Ça serait à essayer car mine de rien ces pièces sont difficiles à plier. Par contre je m’en sers régulièrement pour les torchons et serviettes de table.

plieur de linge

Ce que je prenais au départ véritablement comme un gadget s’est révélé être vraiment super intéressant, car j’ai pu plier des panières de linge fraîchement détendu de manière très rapide. Pour moi qui n’aime pas passer 3 heures sur le linge, je dois bien avouer que j’ai gagné énormément de temps.

Je te mets le lien vers un article plieur de linge chez mon partenaire (collaboration commerciale), pour que tu puisses aussi faire pareil.

Et de ton côté, as-tu déjà testé un tel appareil ? Tu l’as adopté ? Raconte-moi tout !

Tu as aimé cet article ? Partage-le sur Pinterest :

 plieur de linge

Working mum de Montpellier

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *