Mad Monkey, la grimpe en intérieur

C’est à l’occasion d’une journée portes ouvertes que j’ai pu découvrir Mad Monkey à Montpellier. Il fallait juste réserver ses places en ligne et c’était bon. C’est ainsi que les garçons ont pu tester l’escalade.

C’est une activité d’intérieur vraiment sympa, qui permet aux enfants de se défouler même s’il fait mauvais temps. D’ailleurs, ce n’est pas réservé qu’aux enfants, les adultes peuvent aussi y passer du bon temps.

 

Mad Monkey, pour grimper facilement

Mad Monkey se situe à Montpellier, dans la zone Garosud. Ce n’est pas un lieu avec pignon sur rue. Ce n’est pas non plus difficile à trouver, mais quand on passe devant, il faut s’attarder un peu pour savoir que Mad Monkey s’y trouve. En fait, on ne devine pas vraiment que derrière un grand bâtiment blanc se trouve la structure. Il y a quelques panneaux sans plus. Après il faut monter un étage et alors on découvre une porte blanche (cf. photo du haut) derrière laquelle il y a l’accueil.

Là on entre vraiment dans Mad Monkey avec une vue plongeante sur les différents murs d’escalades. Il y a au total 19 murs avec des 3 niveaux différents : de 1 à 3 bananes. C’est après quelques explications que les garçons ont pu se lancer dans l’escalade.

Mon grand de 11 ans et mon petit de 6 ans et demi se sont lancés facilement. Le grand est monté rapidement au niveau 3 alors qu’il n’avait jamais fait de grimpe. Pour le petit ça a été moins évident, car il a eu un peu le vertige et du coup il ne voulait pas grimper trop haut.

Ils se sont essayés à battre le record de grimpe. En effet certains murs possèdent des minuteurs, et les meilleurs scores sont inscrits au tableau. En tout cas les 2 ont vraiment été ravis de cette nouvelle activité, qu’on va recommencer à coup sur dès cet automne.

D’ailleurs pour les parents, il y a un petit coin pour s’asseoir et patienter, ce qui est bien utile ! Et oui, au bout de quelques minutes les plus grands prennent leurs marques et grimpent tout seul.

A savoir

Mad Monkey recommande l’activité à partir de 4 ans. Pour peu que l’enfant soit bien débrouillard, ça passera nickel.

En terme de prix, il faut compter 12,90 €. Il y a un prix à 9,90 € pour les moins de 6 ans. Si vous avez la carte Midi Pass, dont je vous ai déjà parlé, sachez que Mad Monkey est dans le carnet. C’est donc une belle réduction à la clé.

Si vous voulez en savoir plus sur eux, vous pouvez les découvrir sur leur site.

 

Bref voici une autre activité recommandée par Je suis débordée.

Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder

Je suis débordée

Working mum de Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *