Organisation et lifestyle (Montpellier)

5 idées originales pour le lancer du bouquet

5 idées originales pour le lancer du bouquet

Le lancer du bouquet fait partie des incontournables pour l’animation de son mariage. Mais tu as envie de quelque chose d’un peu plus fun que le lancer classique ?

Allez c’est parti je te donne 5 idées originales, qui surprendront tes invités.

lancer du bouquet

1 – La ronde du bouquet

Chaque femme non mariée est appelée à tenir un ruban, relié au bouquet de la mariée. Toutes les femmes tournent alors autour de la mariée et c’est celle qui tient le ruban qui restera accroché au bouquet qui remportera le bouquet.

Il existe 2 versions de cette ronde du bouquet :

  • les rubans sont à découper par la mariée. Dans ce cas, il faudra bien attacher les rubans au bouquet et les enrouler dans le même sens. Les prétendantes au bouquet seront alors proches de la mariée et plus la ronde tournera, plus elles s’en éloigneront. Au fur et à mesure que la ronde tourne, la mariée découpe des rubans, et le dernier ruban restant attaché désigne la gagnante.
  • les rubans sont enroulés autour du bouquet, sauf le ruban gagnant qui lui sera solidement attaché. Ainsi, au fur et à mesure que la ronde tourne, les rubans certains plus courts que d’autres, commenceront à se détacher. Le seul ruban attaché désiegnera alors la célibataire qui remporte le bouquet.

Pour rendre la ronde plus sympa, trouvez une musique pour l’accompagner : 

  • It’s raining men
  • gimme gimme gimme
  • Single ladies ….

Pour les rubans, prévoyez environ 5 mètres pour chacun.

Mettre de jolis rubans de couleur du thème, ça rendra super joli pour les photos

2 – Le lancer de boutonnière

Qui a dit que le lancer de bouquet devait être réservé à la mariée ?

Laissons Monsieur faire également un lancer, mais de sa boutonnière auprès des invités masculins. On change complètement les codes et ça fait du bien. Accessoirement ça permet de garder son bouquet 😉

3 – Le bouquet bonus

Tu as envie de garder ton bouquet pour toi, peut-être pour le faire sécher et le conserver en cadeau ?

Et bien dans ce cas, demande à ton fleuriste un bouquet bonus, peut-être une réplique du tien en plus petit, et ça te permettra de le lancer à tes invitées.

4 – Le bouquet enfermé

Le principe est d’enfermer ton bouquet à l’intérieur d’un contenant, à l’aide d’un cadenas. 

Tu le fermes et tu disposes à côté autant de clés que de célibataires. Chacune des invitées doit alors venir chercher une clé puis tente d’ouvrir le coffre. Celle qui a la bonne clé repart alors avec son trophée.

Prévois un joli contenant pour ton bouquet : un coffre joliment travaillé, une cage à oiseau, une valise à l’ancienne etc … C’est encore mieux si ça colle à ton thème de mariage.

5 – Le bouquet surprise

Si tu as pas mal de célibataires, tu peux séparer ton bouquet en 2 ou 3 et jeter sans prévenir en même temps le bouquet. Effet de surprise garanti !

Et voici donc quelques idées pour une des animations de ton mariage. Tu en souhaites d’autres ? Pas de soucis, je t’en ai listé pas mal !

lancer du bouquet
Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *