5 cadeaux aux maîtresses en version zéro déchet

Nous voilà en juin, la fin de l’année va filer à toute vitesse. Et si cette année on préparait des cadeaux aux maîtresses en version zéro déchet ?

Ils vont demander un peu d’investissement de votre part, et de votre enfant. Par contre au final, ça sera un vrai cadeau personnalisé.

 

Idées cadeaux aux maîtresses en version zéro déchet

J’ai réfléchi à la réalisation de 5 kits complètement différents, à petit budget. Vous allez voir ça sera trop simple à réaliser.

 

Kit apéro

Pour celui-ci, j’ai pensé à :

  • du sirop fait maison
  • des crackers fait maison
  • un plan de tomates cerise
  • un verre avec paille inox

Pour le sirop fait maison, je vous ai trouvé une recette chez Stella Cuisine. Vous allez voir, c’est vraiment hyper simple à faire, et ça ne coûte pas grand chose.

Pour les crackers, là je ne vais pas être plus royaliste que le roi, vous pourrez trouver la recette des crackers chez moi, sur la Cuisine de Circée. En plus vous aurez le choix entre le sans gluten et avec. Que demande le peuple ?

Un plan de tomate cerise, ça j’ai trouvé ça plutôt sympa. Ça ne prend pas trop de place, il faut juste s’assurer que la maîtresse n’habite pas en appartement sans balcon, sinon ça être moins pratique. Et oui même dans un pot, relativement grand, les tomates pousseront facilement avec un peu d’ensoleillement.

Et pour finir un verre avec sa paille, en inox of course ! On peut aussi choisir le bambou. Maintenant ces pailles se retrouvent assez facilement dans les commerces classiques et en ligne. Pour la petite touche de personnalisation, demandez à votre enfant d’écrire le prénom de sa maîtresse sur le verre. Pour cela, rien de mieux qu’un feutre Posca, mes préférés, quelques minutes au four, et le nom reste écrit.

 

Kit courses

Là on est complètement dans le zéro déchet. J’ai prévu pour ce kit :

  • une totebag en tissu
  • des petits sacs zéro déchet

Alors pour la totebag, c’est là où on fait intervenir votre enfant, avec ou sans votre aide. Sur le tissu, on pourra le faire dessiner avec feutres spéciaux pour le tissu. On pourra aussi lui faire un dessin qu’il bordera.

Pour les petits sacs zéro déchet, si vous êtes un peu douées en couture, vous pourrez lui en préparer des fait-maison, sinon il y a aussi  des sacs Ecodisneuses en coton bio, que j’aime beaucoup.

 

Kit SOS cuisine

Là j’ai voulu faire plaisir aux maîtresses gourmandes, mais qui ne savent pas forcément cuisiner. Avec ces 2 kits SOS cuisine, plus d’excuse pour elles !

  • SOS cookies
  • SOS risotto

Alors la recette du SOS cookies pourra se retrouver sur mon blog de loisirs créatifs.

Quand à la recette du SOS risotto, je vous invite à découvrir la recette sur le blog de Mademoiselle Cuisine.

Il faudra par contre être bien vigilent à la présentation. Déjà pour le contenant, vous pourrez opter pour un pot style moutarde (version grand), ou bien un bocal à conservation comme ceux de Le Parfait. Avec un petit noeud, fait de ruban ou de raffia, une jolie étiquette, un petit dessin de votre enfant, et le tour est joué !

 

Kit plante verte

Là ce kit a été pensé pour les maîtresses qui ont la main verte, ou qui aiment les plantes. Bon vu la plante que j’ai choisie, ça devrait le faire, mais pour celles que les plantes n’aiment pas 🙂

  • une succulente
  • un petit arrosoir

Les succulentes font partie des plantes à la mode. C’est mignon, ça tient bien la chaleur, ça repousse facilement, et on peut facilement faire des boutures avec. Bref ça marche du tonnerre. Après vous pouvez aussi choisir un petit cactus, qui ne demande pas beaucoup d’entretien. Mais à voir comment ça sera perçu …

Par contre c’est sur le pot, de préférence (en terre cuite hein !) qu’on pourra laisser son enfant jouer de sa créativité. Peinture attention le voilà, Dali et Picasso, vous pourrez aller vous rhabiller 🙂

Pour la succulente, on pourra choisir un petit arrosoir, ou bien un petit vaporisateur car c’est une plante qui ne nécessite pas beaucoup d’eau.

 

Kit « je me mets au zéro déchet »

Et pour finir, si on sent bien la maîtresse disposée à se mettre au zéro déchet, mais ne sachant pas trop comment faire, c’est le moment de l’aider avec

  • un livre zéro déchet
  • un totebag

Pour le livre, il y a bien sur celui de Béa Johnson, intitulé Zéro déchet, et dont je vous ai déjà parlé. En version vraiment humoristique il y a Famille zéro déchet, Ze guide.

 

Avec ces 5 kits, j’espère que vous aurez trouvé des idées de cadeaux aux maîtresses en version zéro déchet. Ça me ferait super plaisir si vous aviez choisi une de mes idées, afin de connaître votre retour.

A très vite !

Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder

Je suis débordée

Working mum de Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *