Fêter son anniversaire de mariage

Après vous avoir aidé à préparer votre mariage, et si on parlait maintenant de fêter son anniversaire de mariage ?

Chez nous, c’est vraiment une tradition de fêter son anniversaire de mariage, alors forcément, j’avais envie de vous en parler. Encore plus que c’était il y a peu de temps.

 

Pourquoi fêter son anniversaire de mariage ?

Plus que de fêter la Saint Valentin ou bien notre anniversaire de rencontre, notre truc a été de fêter notre anniversaire de mariage.

Ne me demandez pas pourquoi, ça s’est fait comme ça. Peut-être aussi parce que je n’aime pas vraiment la Saint Valentin, beaucoup trop commercial, alors que notre anniversaire de mariage, c’est notre date à nous. C’est pour ça qu’on y attache encore plus d’importance que les autres dates.

 

Quelles sont les principales dates d’anniversaire de mariage ?

Dites, vous savez à quoi correspondent les principales années de mariage ? Comme je ne sais jamais d’une année sur l’autre, je suis obligée d’aller me renseigner chaque année pour ne pas me tromper.

Attention, ce ne sont que les principales dates, mais chaque année possède sa propre symbolique. Du coup, chaque année, une nouvelle idée est à trouver.

 

Comment marquer le coup pour son anniversaire de mariage ?

Nous avons décidé de nous référer chaque année au thème de l’année de mariage, pour nous offrir l’un à l’autre un petit cadeau symbolique.

La première année, pour les noces de coton donc, je lui ai offert une chemise et un caleçon 100% coton. De son côté il m’avait offert une nuisette en coton.

Pour les noces de froment, pour le fun on aurait pu s’offrir un paquet de farine de froment. Au lieu de ça, nous sommes allés dîner dans une crêperie.

Je pourrais vous citer pas mal d’exemples sur nos différents cadeaux, mais justement je trouve que c’est le jeu de cet anniversaire de mariage de chercher pendant une année le cadeau idéal ou du moins le cadeau le plus original. J’avoue que l’année du coquelicot (devinez quelle année) n’a pas été aisé de mon côté !

 

Et chez vous ça se passe comment ? Vous fêtez votre anniversaire de mariage ? Vous faites quoi d’habitude ?

Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder

Je suis débordée

Working mum de Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *