Organisation et lifestyle (Montpellier)

5 conseils pour bien profiter du jour de son mariage

5 conseils pour bien profiter du jour de son mariage

Après des mois de préparation, ça serait dommage de ne pas profiter du jour de son mariage hein ?

Alors voici quelques conseils, que j’aurais bien aimé qu’on me prodigue quand je me suis mariée.

profiter du jour de son mariage

Bien anticiper

Comme tout projet, il est important de bien anticiper. Il y a notamment le choix de bons prestataires. Avoir un prestataire fiable, qui connait son métier, ça permet déjà de faire descendre la pression car on sait qu’il n’y aura pas de faux pas et qu’au contraire certains sauront prendre de bonnes initiatives.

Ca a été notamment le cas du responsable de notre salle de mariage, qui était aussi traiteur, qui nous a sauvé la mise pour notre mariage. Nous devions avoir la pièce montée de notre côté, mais à l'arrivée de la pièce montée le matin, il n'y a avait quasiment que de la nougatine pour faire une magnifique caméra (notre thème était sur le cinéma) et pas énormement de choux. En voyant ça, il a alors réalisé les choux et à notre arrivée lors de l'apéro, il nous a averti. On était vraiment soulagé !

Il y a aussi l’anticipation du déroulement des moments forts de la journée : mairie, cérémonie religieuse ou cérémonie laïque, vin d’honneur, séance photo en prévoyant le temps de déplacement d’un lieu à l’autre, les lenteurs dues à l’effet de groupe mais aussi des retards éventuels.

N’oublie pas un plan B pour certaines situations :

  • un lieu de repli pour le vin d’honneur ou l’apéro s’il se déroule en extérieur
  • une paire de chaussure pour la soirée pour reposer les pieds. Ca vaut autant pour la mariée que le marié ! Ma témoin avait prévu un spray rafraichissant, ça a fait trop de bien !
  • Dans le même genre il y a aussi la trousse de secours avec du paracétamol, des pansements anti ampoules, désinfectant avec du coton, mais aussi un petit nécessaire à couture.

Savoir déléguer

Le jour J, tu ne devrais rien avoir à faire si ce n’est te préparer et profiter de tes invités. Il faut donc absolument que tu délègues ce qu’il y a à faire le jour J soit à des proches, soit à un wedding planner afin de permettre un bon déroulement de la journée :

  • les questions des invités : par exemple sur le chemin, le lieu des moments de la journée etc … Pour ça, si tu fais une gazette des invités, mets le numéro de téléphone des personnes référentes. Ca peut être le rôle des témoins par exemple.
  • la gestion des prestataires : là aussi tu peux faire intervenir les témoins ou tes parents. L’idéal est de prévoir une réunion avec eux pour leur expliquer ce que les prestataires doivent réaliser le jour J, ainsi ils pourront gérer au mieux.

Se relaxer

Ca fait des mois que tu prépares ce moment, alors profites-en tu l’as bien mérité ! Tu vas voir ça passe hyper vite, alors si tu as tout préparé en avance, profite pour te reposer la semaine avant le jour J. Tu n’en seras que plus détendue et calme.

L’idéal c’est un Spa, avec massage, masque, bref la totalité pour prendre soin de soi et se détendre.

Profiter de chaque moment

Il va y avoir toute la préparation d’abord, puis les cérémonies et la soirée, alors n’oublie pas de profiter de chaque moment, mais aussi de tous tes invités.

Si certains invités ne sont pas à la soirée, profite d’eux tant qu’ils sont là, le soir tu passeras du temps avec les autres. Passe de table en table pour être sûre de n’oublier personne.

Et puis essaye de passer aussi du temps avec ta moitié, car on a tendance à passer pas mal de temps avec les proches parfois !

Se coucher tôt la veille

Plus facile à dire qu’à faire, notamment à cause du stress. Mais en dormant bien, tu auras non seulement le teint plus frais, mais surtout tu seras plus d’attaque pour cette merveilleuse journée qui généralement dur assez tard.

Et voilà comment profiter du jour de son mariage avec mon expérience. C’est un moment incroyable, qui demande souvent un gros investissement humain et financier, alors ça serait dommage de ne pas en profiter.

Partage cet article sur Pinterest :

Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :