Organisation et lifestyle (Montpellier)

To-do list mars 2021

To-do list mars 2021

Nous voilà en début de mois. C’est l’heure de la To-do list mars 2021 !

J’avoue que je m’éclate à la faire chaque mois à trouver les moments importants qui vont marquer le mois. Il va y avoir pas mal de moments d’anticipation avec Pâques et l’été, mais il y a pas mal de dates clés à retenir en mars. Nous n’allons pas nous ennuyer !

Je sais qu’en ce début de mois certains sont encore en vacances pour une semaine, mais ici en zone C la reprise a déjà eu lieu, alors même si je pense déjà aux vacances de Pâques qui te paraîtront loin, pour nous ça va vite arriver.

to-do list mars 2021

La To-do list mars 2021 à imprimer

Comme d’habitude, elle est disponible au format PDF pour être imprimée facilement et mise en évidence chez toi.

to-do list mars 2021

Les éléments de la To-do list mars 2021

Comme tous les mois, je te propose tout un tas de missions à réaliser en cours de mois, histoire de ne pas s’ennuyer :)

Sache déjà que le mois de mars est dédié à la chambre des parents.

La mission désencombrement du mois

Désencombrer la chambre des parents

Le mois de mars est dédié au désencombrement de la chambre des parents. Le printemps est le moment idéal pour refaire le tri, notamment dans la garde-robe.

Même si tu l’as fait l’an dernier à la même époque, il y a de fortes chances pour que tu trouves d’autres choses à désencombrer.

Penser aux fêtes de Pâques

Préparation de Pâques

Autant le mois dernier, on a normalement déjà du caler les enfants pour les vacances. Ce mois-ci, il faut penser à la préparation de Pâques. C’est avec Noël, l’occasion de se retrouver en famille. Tu sais déjà ce que vous allez faire ?

Les vacances d’été

préparer ses vacances d'été

Pour tous, c’est le moment de poser ses congés d’été. Pour ceux qui partent, c’est encore plus le moment de passer à l’action : réservation des billets de train, d’avion, de la location etc … Préparer les vacances d’été, c’est pas mal de choses à penser. Il faut donc bien s’y prendre en avance, surtout si on a envie de quelque chose de spécial.

Finir de préparer le jardin pour l’été

Si le mois dernier, on a commencé à penser à la préparation du jardin pour l’été, en réorganisant son potager. Là il faut passer aux choses concrètes, et notamment faire ses semis.

Mais préparer le jardin, c’est aussi tailler les arbres et s’occuper du mobilier de jardin. C’est du travail !

Passer aux menus du printemps

Menus de printemps

Dis au revoir aux légumes racines et aux choux, bonjour aux légumes primeur et à la fraîcheur !

Viens découvrir le planning des menus de printemps pour manger de saison, sans se prendre la tête.

Les dates clés de Mars 2021

Je t’ai retenu pas mal de dates mine de rien pour ce mois-ci. J’ai trouvé notamment pas mal de journées spéciales, qui seront l’occasion, souvent derrière des raisons mercantiles d’apporter quelque chose en plus pour la famille.

  • 7 mars : fête des grand-mères. Ça peut vite partir en fête commerciale. Du coup, afin de marquer le coup pour les grands-mères qui tiennent à leur fête, ça pourra être l’occasion de faire cueillir quelques fleurs en pleine nature par les enfants afin de les leur apporter ou bien de passer un coup de fil pour celles qui sont loin.
  • 8 mars : journée internationale de la femme. C’est quand même un grand débat cette fête. Pour ou contre, je n’ai pas choisi mon camp, mais en tout cas, je vous rappelle déjà la date …
  • 17 mars : fête de la Saint Patrick. Outre sortir boire une bière, qu’on oubliera cette année, c’est peut-être l’occasion d’apporter une minute culturelle en famille en parlant de l’Irlande et de ses traditions.
  • 18 mars : journée mondiale du recyclage
  • 21 mars : journée mondiale de la poésie. Là aussi c’est l’occasion d’une minute culturelle. Dans notre famille, nous ne sommes pas trop littérature, mais ça serait l’occasion de replonger dans des classiques, OK on va éviter Baudelaire et sa mélancolie. Ça peut être sympa d’initier les enfants à la poésie.
  • 25 mars : journée mondiale de la procrastination. Et oui elle existe … Qui l’eut crû ? Allez, pour ceux qui veulent justement ne plus procrastiner, n’oubliez pas d’aller lire le livre de ma copine Diane J’arrête de procrastiner.
  • 28 mars : passage à l’heure d’été. Le changement d’heure pour l’heure d’été, c’est mon moment préféré, car les journées paraissent plus longues. On reste alors plus longtemps dehors, et pour moi qui vit dans le sud, ça veut dire profiter de l’extérieur, faire mon potager et boire l’apéro en terrasse avec les copains.

Ça fait pas mal de choses à penser pour ce mois-ci n’est-ce pas ? Du coup n’oublie pas d’imprimer ou de mettre en fonds d’écran ta To-do list mars . Très bon mois à tous et rendez-vous en avril pour une nouvelle to-do list !

Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder


3 thoughts on “To-do list mars 2021”

  • Hello Céline, article très utile avec ce petit mémo des dates clés ! Je languis le passage à l’heure d’été ( et le jour d’avant n’est pas mal non plus…) et pourquoi pas porter un joli haut vert pour le 17 à défaut de trinquer ! Des bises & un bon mois de mars à toi également

  • Hi Céline, Merci pour ce partage : votre to-do list est intéressante je viens de l’imprimer pour la compléter avec mes dates clés, mes missions et mes notes.
    Bonne fête et bon mois de mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :