Imprime ta to-do list mars 2024
Nous voilà en début de mois. C’est l’heure de la To-do list mars 2024 !
J’avoue que je m’éclate à la faire chaque mois à trouver les moments importants qui vont marquer le mois. Il va y avoir pas mal de moments d’anticipation avec Pâques et l’été, mais il y a pas mal de dates clés à retenir en mars. Nous n’allons pas nous ennuyer !
Je sais qu’en ce début de mois la zone A est encore en vacances (pour peu) et la B aussi, mais celles de Pâques ne tarderont pas pour la zone C qui va ouvrir le bal cette année.
Sommaire
La to-do list mars 2024 à imprimer
Comme d’habitude, elle est disponible au format PDF pour être imprimée facilement et mise en évidence chez toi.
Les éléments de la to-do list mars 2024
Comme tous les mois, je te propose tout un tas de missions à réaliser en cours de mois, histoire de ne pas s’ennuyer :)
Sache déjà que le mois de mars est dédié à la chambre des parents.
S’occuper de la pièce du mois : la chambre des parents
Mission désencombrement de la to-do list de mars
Le mois de mars est dédié au désencombrement de la chambre des parents. Le printemps est le moment idéal pour refaire le tri, notamment dans la garde-robe.
Même si tu l’as fait l’an dernier à la même époque, il y a de fortes chances pour que tu trouves d’autres choses à désencombrer.
Mission réorganisation de la to-do list de mars
Si nos besoins évoluent moins que pour les enfants, de temps en temps, il faut tout de même réorganiser notre chambre, pour s’y sentir encore mieux.
Mission ménage de la to-do list de mars
Et puis si on profitait d’avoir désencombré et réorganisé pour faire un grand ménage ?
Malgré un ménage régulier, le ménage annuel à fond est très utile !
Penser aux fêtes de Pâques
Autant le mois dernier, on a normalement déjà du caler les enfants pour les vacances. Ce mois-ci, il faut penser à la préparation de Pâques. C’est avec Noël, l’occasion de se retrouver en famille. Tu sais déjà ce que vous allez faire ?
Les vacances d’été
Pour tous, c’est le moment de poser ses congés d’été. Pour ceux qui partent, c’est encore plus le moment de passer à l’action : réservation des billets de train, d’avion, de la location etc … Préparer les vacances d’été, c’est pas mal de choses à penser. Il faut donc bien s’y prendre en avance, surtout si on a envie de quelque chose de spécial.
Finir de préparer le jardin pour l’été
Si le mois dernier, on a commencé à penser à la préparation du jardin pour l’été, en réaménageant son potager. Là il faut passer aux choses concrètes, et notamment faire ses semis.
Mais préparer le jardin pour l’été, c’est aussi tailler les arbres, lutter contre les pucerons et s’occuper du mobilier de jardin. C’est du travail !
Dis au revoir aux légumes racines et aux choux, bonjour aux légumes primeur et à la fraîcheur !
Viens découvrir le planning des menus de printemps pour manger de saison, sans se prendre la tête.
Passer à l’heure d’été
C’est pour moi, un grand pas vers l’été : le passage à l’heure d’été. Ok ça fait encore tout changer, mais quel plaisir d’arriver vers les moments chauds.
Les dates clés de ta to-do list de mars 2024
Je t’ai retenu pas mal de dates mine de rien pour ce mois-ci. J’ai trouvé notamment pas mal de journées spéciales, qui seront l’occasion, souvent derrière des raisons mercantiles d’apporter quelque chose en plus pour la famille.
- 3 mars : fête des grand-mères. Ça peut vite partir en fête commerciale. Du coup, afin de marquer le coup pour les grands-mères qui tiennent à leur fête, ça pourra être l’occasion de faire cueillir quelques fleurs en pleine nature par les enfants afin de les leur apporter ou bien de passer un coup de fil pour celles qui sont loin.
- 8 mars : journée internationale des droits de la femme. C’est quand même un grand débat cette fête. Pour ou contre, je n’ai pas choisi mon camp, mais en tout cas, je vous rappelle déjà la date …
- 17 mars : fête de la Saint Patrick. Outre sortir boire une bière, c’est peut-être l’occasion d’apporter une minute culturelle en famille en parlant de l’Irlande et de ses traditions.
- 18 mars : journée mondiale du recyclage
- 20 mars : c’est le printemps, enfin de manière officielle, car le printemps météorologique est le 1er mars.
- 21 mars : journée mondiale de la poésie. Là aussi c’est l’occasion d’une minute culturelle. Dans notre famille, nous ne sommes pas trop littérature, mais ça serait l’occasion de replonger dans des classiques, OK on va éviter Baudelaire et sa mélancolie. Ça peut être sympa d’initier les enfants à la poésie.
- 25 mars : journée mondiale de la procrastination. Et oui elle existe … Qui l’eut crû ? Allez, pour ceux qui veulent justement ne plus procrastiner, n’oubliez pas d’aller lire le livre de ma copine Diane J’arrête de procrastiner.
- 30 mars : passage à l’heure d’été. Le changement d’heure pour l’heure d’été, c’est mon moment préféré, car les journées paraissent plus longues. On reste alors plus longtemps dehors, et pour moi qui vit dans le sud, ça veut dire profiter de l’extérieur, faire mon potager et boire l’apéro en terrasse avec les copains.
Ça fait pas mal de choses à penser pour ce mois-ci n’est-ce pas ? Du coup n’oublie pas d’imprimer ou de mettre en fonds d’écran ta To-do list mars . Très bon mois à tous et rendez-vous en avril pour une nouvelle to-do list !
Cet article t’a plu ? Enregistre-le sur Pinterest :
3 commentaires
Phantagoriah
Hello Céline, article très utile avec ce petit mémo des dates clés ! Je languis le passage à l’heure d’été ( et le jour d’avant n’est pas mal non plus…) et pourquoi pas porter un joli haut vert pour le 17 à défaut de trinquer ! Des bises & un bon mois de mars à toi également
maji
Hi Céline, Merci pour ce partage : votre to-do list est intéressante je viens de l’imprimer pour la compléter avec mes dates clés, mes missions et mes notes.
Bonne fête et bon mois de mars.
Je suis débordée
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire. Ca me fait super plaisir de voir qu’elle est bien utilisée.