Ma routine ménage chambre des parents
Continuons la to-do list de mars avec cette routine ménage chambre des parents. Cet article peut te donner des idées pour mettre en place ta propre routine ménage à la maison, alors n’hésite pas à l’appliquer comme ça, ou bien l’adapter à ta sauce.
Sommaire
Mon nécessaire pour nettoyer la chambre des parents
Pour le ménage dans notre chambre, j’utilise moins de matériel que pour les autres pièces de la maison.
Ménage des meubles
- une lavette humide, ça ne change pas. Et oui c’est vraiment idéale pour dépoussiérer et après usage ça va au sale. Si jamais le meuble est vraiment sale j’utilise le produit multi surfaces dont je te parle plus bas.
Ménage du sol
- un aspirateur, en fait j’utilise mon robot aspirateur qui est vraiment top ! ou un aspirateur classique pour certaines parties.
- une serpillière
- un produit multi surfaces Je me sers chez Biocoop, leur produit rechargeable. Ca fait des années que j’ai la bouteille en plastique. Et puis ce n’est pas agressif, contrairement au produit multi-usage fait maison qui peut abimer le vernis et le bois, mais qui est idéal pour désinfecter.
Ma routine ménage chambre des parents quotidienne
Elle est assez simple :
- dégager ma table de nuit
- mettre au sale les vêtements sales
- aérer le lit et la pièce
Ma routine ménage chambre des parents hebdomadaire
Dans la chambre, le ménage hebdomadaire est simple à faire :
- retirer la poussière sur les meubles (les bibliothèques, les tables de chevet, le lit) et la télévision.
- nettoyer le sol (aspirateur et serpillière)
- nettoyer la porte et poignée
Notre avantage a avoir une chambre peu encombrée c’est que le ménage est rapidement fait. Par contre on est vraiment obligé de le faire chaque semaine, car les meubles sont noirs, et oui comme dans la cuisine. Et là ça ne pardonne pas !
Par contre avec une simple lavette humide, la poussière est récupérée et le meuble est alors rapidement nettoyé. La matière de nos meubles fait qu’on n’a pas à passer un coup de chiffon ensuite pour sécher. Encore du temps de gagné ! Attention par contre si tu as des meubles brillants, les traces d’eau se voient facilement.
Pour la porte, l’idéal c’est la lavette avec le produit multi surfaces, enfin tout dépend des matières que tu as chez toi.
Ma routine ménage chambre des parents ponctuelle
Et puis de temps en temps, on va plus en profondeur dans le ménage :
- nettoyage des tiroirs de la table de nuit, notamment au moment du désencombrement annuel, c’est plus pratique !
- nettoyage des lampes de chevet, en fait dès qu’elles accumulent un peu trop de poussières. Les nôtres étant en tissu, je passe l’aspirateur avec la petite brosse, ça évite de les abîmer.
- nettoyage du dressing, là aussi il faut profiter du désencombrement annuel pour nettoyer l’intégralité du dressing car en fait chaque semaine, je fais uniquement le rebord.
- nettoyage des fenêtres, là c’est peu souvent j’avoue, souvent aux beaux jours.
Voilà comment se passe le ménage chez nous. Et chez toi, ça se passe comment ?
Pour en savoir plus sur ma routine ménage à la maison, consulte cet article :
Cet article t’a plu ? Enregistre-le sur Pinterest :