Organisation et lifestyle (Montpellier)

Les 5 tendances pour Noël 2016

Les 5 tendances pour Noël 2016

Si vous hésitez encore pour votre décoration de cette année, voici les 5 tendances pour Noël 2016. J’ai fait un tour d’horizon de tout ce qu’on pouvait trouver en décoration et j’ai trouvé pas mal de choses vraiment sympas. Vous devriez y trouver votre bonheur. En tout cas, j’ai trouvé le mien. Je me lancerais plus dans la tendance végétale je pense.

Le cuivré

La grosse tendance pour Noël 2016 c’est indéniablement le cuivré. On le retrouve partout depuis cet automne, pour la déco classique mais aussi pour Noël. Pour cette superbe table de chez Maison du Monde, on retrouve le cuivré sur pas mal d’éléments : les chaises, les verres et les petits éléments de déco.

Souvent assorti au blanc, le cuivré est indéniablement le remplaçant du doré cette année. Moins bling bling, car plus doux en couleur je l’aime bien grâce à la petite nuance de rose qui en ressort.

 

Le blanc

Le blanc cette année est donné notamment par les différentes textures : le coton et la fourrure. Ça permet d’avoir une ambiancee vraiment agréable pour la table, tout en légèreté. Madame Citron pour cette table a misé sur des petites boules, qui rappelle la neige. Elle a également peint une petite pomme de pin et sorti la vaisselle blanche.

Tout n’est que luxe, calme et volupté, une vraie ambiance sereine. Y a pas à dire le blanc c’est chic !

L’ambiance Scandinave

L’ambiance Scandinave est encore à l’honneur cette année, avec notamment les couleurs blanches et marron clair. J’ai rapidement craqué pour cette photo et il s’est trouvé que … c’était la photo d’une table réalisée par une de mes copines Corinne du blog La Provinciale pour Côté Maison. Comme quoi le monde est petit … Je vous laisse lire l’article qui regorge de bons conseils.

J’ai vraiment craqué pour l’association bois et blanc que je trouve magnifique. On y retrouve aussi les petites pommes de pin en déco.

 

La récup

Tendance de ces dernières années, le DIY est toujours présent. D’ailleurs j’en profite à nouveau pour signaler ma présence à Créativa Montpellier en janvier 2017, mais par contre pour une démonstration de cuisine. Peut-être que l’an prochain je ferai DIY et cuisine, qui sait …

En tout cas, le Journal des Femmes propose un super DIY pour faire de la décoration de Noël, et plus exactement un sapin en récupération. La palette est à l’honneur, même si elle s’est faite démontée pour reconstituer au final un sapin.

 

Le Noël verdoyant

Et le dernier style pour ces 5 tendances pour Noël 2016 est le Noël verdoyant. Botanic a sorti une magnifique table façon forêt enchantée avec un tapis central formé de mousses, de pommes de pin (encore elles !), de petites plantes en pots et de bougies. Des découpes en bois ont même été utilisées.

J’adore vraiment ce chemin de table qui convient parfaitement pour une table rectangulaire.

 

Et voici donc les 5 tendances pour Noël 2016. Maintenant plus d’excuses pour ne pas décorer votre intérieur et passer en mode fête. En plus avec la dernière tendance, un petit passage en forêt et on trouve toute la matière première nécessaire. Bref de quoi satisfaire toute la famille ! Très joyeuses fêtes !

Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *