Salon Habitat Sud 2016 – Montpellier
Pour me tenir au courant des tendances, je suis allée au Salon Habitat Sud 2016. Il s’est déroulé en mars à Montpellier, au Parc des Expo.
Je suis fan de déco, et même en étant (un peu) minimaliste, j’essaye toujours d’apporter dans mon intérieur des touches de décoration sympa et tendance. Si en plus ça peut être de l’upcycling c’est encore mieux.
Sommaire
Aménager son intérieur
L’attraction de ce salon, si je peux dire ça, était la présence d’Aurélie Hémar. Vous l’avez certainement connue comme moi avec Stéphane Plaza dans « Maison à vendre ». Elle y prodiguait ses conseils en home staging afin de pouvoir vendre des maisons qui n’étaient plus dans l’air du temps. Maintenant on peut la retrouver d’ailleurs sur France 2 dans l’Atelier Déco.
Elle a donné sur le salon 2 conférences :
- la première dont le thème était « Comment aménager un intérieur chaleureux » mais je n’ai pas pu y assister
- la deuxième dont le thème était « Les principes du home staging et présentation des réalisations« . C’est à cette conférence que j’ai pu assister. Hélas pour moi pas de grande révélation, car je suis Aurélie Hémar depuis pas mal de temps, mais j’ai bien aimé voir ses réalisations, car ça donne toujours de bonnes idées pour chez soi.
Des petits chanceux ont pu gagner des séances de coaching en home staging directement sur le salon. Ça devait être super sympa d’avoir ses conseils personnalisés.
Trouver des idées déco au Salon Habitat Sud 2016
Mais si je suis allée sur le salon, c’était aussi pour voir en vrai ou découvrir des ambiances complètement différentes. Sur le stand de Décor & Sens, il y avait plusieurs espaces de pièces de vie en déco Scandinave, avec des carreaux de ciment hyper tendance.
Il y avait aussi des revendeurs de matériaux, où j’ai pu découvrir de nouvelles textures, des associations de coloris totalement nouveaux, bref de quoi se donner de nouvelles idées pour refaire son intérieur ou extérieur.
Trouver des produits sympas
L’espace Le Beau Marché a été pour moi l’endroit à aller pour découvrir des objets déco vraiment sympas. Pour ma part, j’ai vraiment craqué sur ces décorations en végétation stabilisée de chez D-Cover. Si vous n’avez pas la main verte, ça permet d’avoir du vert chez soi, sans avoir l’entretien qui va avec, ce qui n’est pas négligeable !
Autre coup de coeur du salon, les pieds de table Ripaton, et ce n’est pas parce qu’ils sont Montpelliérains ! Tout à fait dans l’esprit DIY, ces pieds, de toute hauteur permettent d’être utilisés avec quasiment n’importe quel support, notamment du bois recyclé. Bref j’ai déjà l’esprit qui fourmille d’idées.
Nul doute que j’ai fait de jolies découvertes dans ce salon, et je suis déjà dans les starting blocks pour l’édition de l’année prochaine.