Organisation et lifestyle (Montpellier)

Visiter Saragosse, 2 jours de blog trip

Visiter Saragosse, 2 jours de blog trip

Pas de visite en famille cette fois, mais un blog trip de 2 jours pour visiter Saragosse. C’est en compagnie d’autres blogueuses et instagrammeuses que j’ai été invitée par TrypicCommunicao, Renfe SNCF et Zaragoza Turismo à découvrir la ville de Saragosse sur 2 jours.

Alors si ici tu trouveras un aspect plus culturel de la ville, sur mon blog Cuisine de Circée, tu trouveras un article plus axé food.

Crédit : je ne sais plus qui a pris la photo :(

3 choses à savoir sur Saragosse

Alors bien sur en 2 jours on n’a pas forcément le temps de bien connaître la ville, surtout à la vitesse nous sommes allées, mais ça donne vraiment déjà une bonne idée de toute la richesse culturelle !

1 – C’est une des plus grandes villes d’Espagne

Déjà tu savais que Saragosse était la 5ème ville d’Espagne en terme de nombre d’habitants ? Et bien pas moi ! Je pensais que c’était une petite ville, mais pas du tout ! En fait, il y a un charmant centre historique avec plein de choses à voir, mais surtout c’est super bien desservi.

Il y a déjà :

  • le train, avec lequel nous sommes venus depuis Montpellier. Compte 5 heures pour y aller. En fait, vu comme on a papoté, c’est passé vite !
  • l’avion aussi
  • la voiture bien sur, et il faut prévoir environ 6h30, sans compter les arrêts

2 – Son nom vient de César Auguste

Le nom de la ville vient en effet de Caesar Augusta, devenu Zargosa en aragonais et en espagnol, et Saragosse en français.

3 – Son climat est méditerranéen à tendance continentale sèche

Concrètement il y fait quasiment la même température qu’à Montpellier toute l’année. C’est bien au moins on n’est pas dépaysé … Et puis la ville se situe sur un grand fleuve, l’Ebre, que je te montrerai tout à l’heure …

Quoi visiter à Saragosse en 2 jours ?

Allez zou, c’est parti pour les visites !

La basilique du Pilar

C’est le monument incontournable quand tu veux visiter Saragosse. La basilique Notre Dame Du Pilier, en français, tire son nom du pilier sur lequel se trouve la statue de la vierge Marie. C’est cette dernière qui aurait apporté ce pilier pour qu’une chapelle soit construite autour.

Ce pilier est habillé de nombreux très jolis tissus et est seulement visible à certains moments.

Il est possible de toucher le pilier (plus l’embrasser depuis la crise du Covid), depuis l’arrière de la petite chapelle.

Sinon la basilique est vraiment immense et richement décorée. Elle est d’ailleurs en partie décorée par Goya au début de sa carrière. Mais d’autres de ses œuvres sont visibles dans son musée, dont je vais te parler.

Attention les photos à l’intérieur sont interdites, là nous avons eu une dérogation.

Mon conseil : si l’entrée de la basilique est gratuit, celui pour l’accès à la tour avec une vue panoramique ne l’est pas (3€), mais on a vraiment une superbe vue sur les magnifiques toits colorés de la basilique, mais aussi sur toute la ville.

La Place du Pilar et les rues adjacentes

Après avoir visité la basilique du Pilar, on est directement sur la place du Pilar et c’est un vrai lieu de vie avec pas mal de passages, mais aussi de jolies petites rues adjacentes vraiment pittoresques.

Musée Goya

Déjà quand on arrive dans le Musée Goya Colección Ibercaja, on découvre un magnifique écrin pour les œuvres de Goya : peintures, croquis, on peut vraiment suivre l’évolution du travail de Goya, son sens critique, bref tout ce qui a fait sa vie.

Les bords de l’Ebre au coucher du soleil

Prévois impérativement d’aller te balader du côté de l’Ebre quand le soleil se couche, tu auras des couleurs magnifiques ! Bon là en plus, il faisait un temps splendide, sans nuage, ce qui ne gâche rien !

Le quartier El Tubo

Il est indispensable de s’y promener pour découvrir le passé romain de Saragosse, avec ses nombreuses ruelles et ses petites places.

Le street art du Festival Asalto

Chaque année, un grand festival est organisé dans la ville, pour permettre à des street artists de s’exprimer sur les murs de la ville. Cela donne de très grandes fresques, un peu comme celles que j’ai déjà pu vous partager à Montréal.

Le palais Aljaferia

Alors pour situer un peu le truc, ce palais est appelé le petit Alhambra.

Là on sent clairement les influences maures et on en prend plein les yeux, tant au sol avec des magnifiques carrelages, dont certaines parties sont d’époque, les murs, mais surtout les plafonds qui sont magnifiques (et difficiles à prendre correctement en photo !).

C’est le deuxième endroit incontournable à visiter à Saragosse alors ne le loupe pas !

Musée Pablo Gargallo

Pablo Gargallo était un artiste que je ne connaissais absolument pas avant de venir à Saragosse, et en effet, il a inspiré Picasso, et ça se voit notamment au niveau du cheval qu’on voit sur la photo plus bas.

A recommander pour les amateurs d’art, mais aussi d’architecture car ce petit palais est magnifique !

Bref voilà de quoi visiter Saragosse !

En fait il manque un petit élément de notre bog trip c’est l’histoire de la tour penchée de Saragosse, la Torre Nueva qui a été détruite, mais ça j’en parlerai plus tard …

J’espère t’avoir donné envie de découvrir cette ville magnifique, que j’ai découvert rapidement, mais où j’ai pu voir pas mal de choses en tout juste 24 h sur place !

Un dernier petit conseil : n’hésite pas à résider en plein cœur historique, tu pourras tout faire à pieds, c’est super agréable.

Cet article t’a plu ? Enregistre-le sur Pinterest :

Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :