Organisation et lifestyle (Montpellier)

La routine pour mes plantes

La routine pour mes plantes

Ma routine plantes se situe le lundi dans ma routine ménage à la maison.

Alors il n’y a pas d’explication spéciale sur le fait d’être un lundi. Il fallait juste que ça soit en semaine, car c’est une tâche rapide à faire normalement …

Ma routine plantes hebdomadaire

Chaque semaine, c’est mission arrosage. Alors suivant les plantes c’est complètement différent en terme de quantité, car toutes mes plantes n’ont pas les mêmes besoins en eau.

En plus selon les saisons, ça évolue. Il ne faut donc pas hésiter à augmenter ou baisser les quantités.

Il y a donc celles que j’arrose, et puis celles que je baigne, comme mes orchidées. Souvent je les laisse une heure à baigner, je les égoutte et ensuite je les remets à leur place. Depuis que je fais cette technique et bien mes fleurs restent bien longtemps, et surtout elles refleurissent ce qui n’était pas le cas avant !

Ma routine plantes mensuelle

Une fois par mois, pendant que je les arrose, je leur donne un petit coup de boost : le lombrithé produit par mon lombricomposteur City Worms. Ca leur permet d’avoir de nombreux nutriments, vraiment importants pour permettre une bonne croissance.

Ma routine plantes ponctuelle

Et ponctuellement, mes petites plantes je les lave.

Tu sais pourquoi ?

C’est tout simplement parce que comme le reste, elles prennent la poussière, et ce n’est pas tant la saleté le souci, même si ça ne me plait pas, c’est surtout que ça empêche la photosynthèse. Il est donc important qu’elles soient bien propres.

Pour ça, je prends juste une lavette légèrement humide et je passe sur chacune des feuilles. J’ai bien essayé la queue de loup, mais ce n’est clairement pas efficace. Du coup je passe pas mal de temps avec la lavette.

Et voilà ma routine plantes, et chez toi, ça se passe comment ?

Tu as aimé cet article ? Enregistre cet article sur Pinterest :

routine plantes
Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :