Shaker de vinaigrette
Aujourd’hui on va parler vinaigrette, vous vous demandez certainement pourquoi. Parce que ce shaker ce vinaigrette va vous permettre de gagner du temps et de l’argent.
En effet, à faire ce shaker, vous gagnerez du temps. En effet, pensez aux différents gestes que vous effectuez pour faire votre vinaigrette :
- sortir chaque ingrédients du placard
- réaliser la vinaigrette
- ranger les ingrédients dans le placard
Déjà rien que le fait de ranger et sortir les ingrédients, ça fait utiliser pas mal de temps, là vous optimisez vraiment vos gestes, car vous ne faites cette opération qu’une seule fois pour un shaker entier. C’est quand même bien plus rentable. Vous me pensez fainéante ? Pas du tout, j’optimise le temps dont je dispose, et je dois bien avouer qu’en rentrant du travail le soir, la préparation de la salade est bien plus rapide.
En faisant ce shaker, vous gagnez aussi de l’argent. En effet, laissez votre saladier avec vos ingrédients sans sauce. Ainsi chaque convive met ou pas de la sauce à sa convenance. Du coup, s’il reste de la salade, celle-ci ne sera alors plus cuite et bonne à jeter car plus consommable. Elle pourra être consommée un peu plus tard, ce qui implique un gain d’argent, et aussi moins de gaspillage alimentaire.
Un shaker fait souvent 600 mL, ce qui peut le faire durer 1 à 2 semaines suivant votre consommation de salades. Pour ma part, pour une vinaigrette classique, je mets donc :
- 150 mL de moutarde (moitié classique/moitié en grains)
- 150 mL de vinaigre de vin
- 150 mL d’huile d’olives
- 150 mL d’eau (pour limiter le gras)
Je vous propose aussi d’autres recettes sur mon blog de cuisine, car suivant les plats ça peut intéressant d’avoir une autre sauce.
Alors vous l’adoptez quand le shaker à vinaigrette ?
9 commentaires
vivi
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Mon problème est de retrouver un shaker… celui que j’avais de chez Tupp a rendu l’âme. J’en ai acheté un autre en grande surface mais il n’est pas pratique du tout. Le tien a l’air bien…
Circee
Vu que c’est souvent un cadeau chez Tupp, peut-être pourrais-tu en trouver des pas chers sur le Bon Coin ?
vivi
Pourquoi pas ! Je vais faire des recherches ! Merci pour le tuyau :o)
Delphine
ça fait déjà un an que je pratique comme toi et c’est vraiment bien. La corvée de vinaigrette ne revient pas tous les soirs!! (Et oui, nous sommes adeptes des salades)
Quand nous partons en vacances, je prépare mon shaker et c’est parti pour 15 jours…les vinaigrettes du commerce ne sont pas à notre goût….
Merci pour toutes ces idées en tout cas et bonne continuation!
Circee
En effet, ça permet d’avoir toujours une vinaigrette à son goût à portée de main.
cannellecha
pas de shaker mais le fait dans un pot en verre (type moutarde ou cornichons) cela fonctionne bien,
Circee
Pour verser ce n’est pas trop difficile ?
nadine
Moi aussi tout pareil, ma fille a adopté le shaker aussi. Par contre je mets le double d’huile par rapport au vinaigre et surtout je mets plusieurs huiles et vinaigres différents + ma cuillère à café de moutarde. Des échalottes si c’est la saison. Ni sel ni poivre mais curcuma.
jesuidebordee
Très bonne idée le curcuma, c’est très bon pour la santé.