Divers,  trucs et astuces

[Trucs & Astuces] : #3 le shaker de vinaigrette

Aujourd’hui on va parler vinaigrette, vous vous demandez certainement pourquoi. Parce que ce shaker ce vinaigrette va vous permettre de gagner du temps et de l’argent.

En effet, à faire ce shaker, vous gagnerez du temps. En effet, pensez aux différents gestes que vous effectuez pour faire votre vinaigrette :

  • sortir chaque ingrédients du placard
  • réaliser la vinaigrette
  • ranger les ingrédients dans le placard

Déjà rien que le fait de ranger et sortir les ingrédients, ça fait utiliser pas mal de temps, là vous optimisez vraiment vos gestes, car vous ne faites cette opération qu’une seule fois pour un shaker entier. C’est quand même bien plus rentable. Vous me pensez fainéante ? Pas du tout, j’optimise le temps dont je dispose, et je dois bien avouer qu’en rentrant du travail le soir, la préparation de la salade est bien plus rapide.

En faisant ce shaker, vous gagnez aussi de l’argent. En effet, laissez votre saladier avec vos ingrédients sans sauce. Ainsi chaque convive met ou pas de la sauce à sa convenance. Du coup, s’il reste de la salade, celle-ci ne sera alors plus cuite et bonne à jeter car plus consommable. Elle pourra être consommée un peu plus tard, ce qui implique un gain d’argent, et aussi moins de gaspillage alimentaire.

 vinaigrette01

Un shaker fait souvent 600 mL, ce qui peut le faire durer 1 à 2 semaines suivant votre consommation de salades. Pour ma part, pour une vinaigrette classique, je mets donc :

  • 150 mL de moutarde (moitié classique/moitié en grains)
  • 150 mL de vinaigre de vin
  • 150 mL d’huile d’olives
  • 150 mL d’eau (pour limiter le gras)

Je vous propose aussi d’autres recettes sur mon blog de cuisine, car suivant les plats ça peut intéressant d’avoir une autre sauce.

Alors vous l’adoptez quand le shaker à vinaigrette ?

Working mum de Montpellier

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *