Organisation et lifestyle (Montpellier)

Découvrir La Roque Gageac en famille

Découvrir La Roque Gageac en famille

C’est en revenant de notre journée en Dordogne que nous nous sommes arrêtés en famille à La Roque Gageac. Et oui, on revenait de la Grotte de Lascaux et La Roque Gageac était sur notre chemin pour retourner dans le Lot où nous séjournions. C’était donc l’occasion de découvrir ce charmant petit village de Dordogne, qu’on nous avait recommandé.

Bon par contre, étant donné que ça arrivait en fin de journée avec notamment d’abord la visite du parc du Thot puis de la Grotte de Lascaux, et qu’on était en pleine canicule, nous ne sommes pas restés très longtemps.

La Roque Gageac

Pour préparer ta visite à La Roque Gageac

En arrivant dans ce petit village d’un peu plus de 400 habitants, nous nous sommes garés sur le parking payant à l’entrée, sur les bords de la Dordogne afin d’en faire le tour à pieds.

A qui est destiné cette balade ?

Ca peut intéresser tout le monde !

C’est un petit village mignon, qui risque donc de moins intéresser les plus petits sauf pour la partie de la bambousaie.

Que préparer pour cette balade ?

Rien de spécial, si ce n’est peut-être des chaussures confortables pour marcher car suivant les endroits ça monte un peu.

Et pour la restauration ?

S’étant juste arrêté chez un glacier, on n’a pas vraiment d’adresse à te recommander. D’ailleurs vu l’heure de notre visite, on ne s’est pas vraiment intéressé à la chose …

C’est parti pour une balade en famille à La Roque Gageac

La Roque Gageac fait partie de ces villages rues qui s’étalent sur la longueur, ici c’est à cause de la présence de la falaise. C’est d’ailleurs grâce à elle que la bambousaie et le jardin exotique ont pu être là.

La visite du village

Depuis 1982, le village fait partie des plus beaux villages de France, et fait en sorte d’en être toujours digne.

En tout cas, on a vraiment trouvé que tout était bien entretenu, le moins chemin ou escalier étaient bien propres.

A voir notamment le manoir de Tarde et l’église avec son toit en lauze du Périgord.

A priori, des visites guidées sont organisées.

Les bords de la Dordogne

Et puis on peut marcher un peu le long de la Dordogne, pour profiter du paysage, et pourquoi pas faire un tour en bateau ? En effet, il est possible d’embarquer sur une gabarre pour naviguer tranquillement.

Vu la chaleur, on ne se sentait pas vraiment d’être aussi exposé, on a donc passé notre tour, mais c’est vraiment l’occasion de voir le village autrement, avec un peu plus de recul, et puis les balades en bateau les enfants adorent !

La Roque Gageac

La bambousaie et le jardin exotique de La Roque Gageac

C’était vraiment pour ça que nous sommes allés dans ce village pittoresque. En fait la falaise a créé un micro-climat, un peu comme à Menton, et du coup cela a permis la création de ce jardin exotique avec des espèces comme les cactus, bananiers etc … D’ailleurs il y avait même des mini bananes, comme tu peux voir !

Après si tu es fan des bambous, je peux te conseiller d’aller dans le Gard à la Bambouseraie d’Anduze, c’est vraiment magnifique et hyper grand ! Là on a déjà une jolie bambousaie, super bien entretenue et c’était bien agréable de se promener à l’ombre.

Alors on y va ?

Ce petit village de Dordogne est tellement pittoresque, qu’il vaut le coup d’être découvert en famille, notamment pour son jardin exotique entièrement gratuit.

Alors si tu n’en es pas très loin, c’est un endroit sympa à visiter. Et puis bientôt, je t’en dirai plus sur une autre balade à faire en famille en Dordogne : le parc du Thot.

Alors si cet article t’a plu, enregistre-le sur Pinterest :

La Roque Gageac
Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :