Organisation et lifestyle (Montpellier)

Le parc du Thot, le complément parfait à Lascaux !

Le parc du Thot, le complément parfait à Lascaux !

Cet article sur le parc du Thot marque la dernière partie de ma série dédiée à la Dordogne, enfin pour le moment …

Nous avons donc passé une journée entière en Dordogne avec d’abord la visite en famille du parc de Thot, qui est un parc animalier orienté préhistoire, on a ensuite enchainé sur la Grotte de Lascaux et on a terminé notre journée à La Roque Gageac.

Là pour le parc du Thot, ça nous a vraiment permis de faire une journée thématique sur la préhistoire et c’était vraiment chouette, mais viens lire plutôt le reste …

Pour préparer ta visite au Parc du Thot

Tu as un petit parking juste devant le site. Quand nous y sommes arrivés, pour l’ouverture fin juillet, il était très facile de s’y garer. Il y a quelques arbres pour mettre sa voiture à l’ombre.

A qui est destiné cette balade

On est sur un public plutôt familial, et il est possible de venir avec une poussette, même si à certains endroits le parc est assez pentu.

Que préparer pour cette balade ?

Rien de spécial si ce n’est des chaussures pour marcher correctement et une tenue adaptée car quasiment tout est en extérieur. Il y a de l’ombre à certains endroits, mais prévois quand même ton chapeau l’été !

Et pour la restauration ?

Il n’y a pas de solution de restauration sur place.

Par contre, il y a une aire de pique-nique à l’intérieur du parc et elle semblait assez ombragée.

C’est parti pour une balade en famille au parc du Thot

Après sache qu’il y a des animations pendant les journées d’été (le reste du temps je ne sais pas). Nous avons donc enchainé suite à notre arrivée à 10h :

  • 10h30 : petit dejeuner des chèvres
  • 11h : nourrissage des cerfs
  • 11h30 : les loups de la préhistoire à nos jours
  • 11h45 : animation en réalité augmentée
carte du parc du Thot

Les animaux

Le parc n’est pas très étendu, il y a donc peu d’animaux, mais en même temps ce sont des animaux qui datent de l’ère préhistorique : chevaux tarpan, bisons, chevaux de Przelawalski, taureaux highland, cerfs et biches, aurochs reconstitués …

En effet, il y a des aurochs reconstitués … Ce sont en fait des aurochs, dont la race a été recréée à partir des races actuelles, pour coller au mieux à la race qui existait à l’époque. Regarde plutôt :

On a aimé aussi les panneaux explicatifs sur chaque animal. C’était super clair.

Et puis il y a pas mal d’animaux qu’on n’a pas trop l’habitude de voir comme les bisons, les chevaux de Prezwalski …

Des enclos étendus

On a ensuite pas mal apprécié que les enclos étaient plutôt grands et bien arborés, ce qui permettaient aux animaux de se mettre à l’ombre.

Des animations intéressantes

Si tu fais que la visite du parc animalier sans les animations, tu en as pour moins d’une heure. Mais à partir du moment où tu assistes aux animations pédagogiques, aux démonstrations ou bien aux expériences, tu peux y passer bien plus longtemps.

Il y a notamment pas mal d’expériences pour les 5-7 ans, payantes.

Alors on y va ?

Et bien c’est une agréable surprise. En fait, on a découvert ce parc en achetant notre billet pour Lascaux. Ils proposaient un billet groupé et vu le peu à rajouter et la thématique on a trouvé que c’était une bonne idée.

Au final, si on pensait ne rester qu’une heure, on est resté 2h30 et on a passé un super moment avant d’aller à la grotte. Bref une belle expérience !

Si tu as aimé cet article, n’oublie pas de l’enregistrer sur Pinterest :

parc du Thot
Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :