Organisation et lifestyle (Montpellier)

Pensées du dimanche 15 novembre 2020

Pensées du dimanche 15 novembre 2020

Il y a un mois, je recommençais ce rendez-vous de la Pensée du dimanche, et ça me parait pas mal de continuer sur un rendez-vous mensuel en effet.

Ca me permet d’avoir pas mal de sujets à aborder, et puis ce n’est pas trop contraignant. 

Cette fois-ci j’avais envie de te parler de ce deuxième confinement, des vacances de Noël, mais aussi de la solidarité envers nos commerçants.

Le reconfinement

Ce deuxième confinement est un confinement sans l’être pour moi. En effet, déjà je suis en télétravail à plein, donc en pleine semaine ça ne me change pas grand chose. 

Ensuite, je continue à sortir pour aller amener et chercher Rafaèl à l’école, du coup je sors régulièrement. 

Pour les courses, on les fait un peu moins souvent que d’habitude. Là on est plus sur des courses tous les 10 jours, alors que d’habitude c’est toutes les semaines.

Par contre là où ça change, c’est pour mon sport matinal, il s’est trouvé que ça a été une période où ma voisine n’était pas dispo, et comme elle reprend le travail, et bien du coup je vais me retrouver seule :( Ca va me manquer ! 

Et puis il y a aussi les sorties blogueurs avec la TeamBlogMontpellier, et les événements pros qui me manquent. Vu que je travaille de la maison, entre ça et les soirées avec les copains, et bien du coup je n’ai plus d’activité sociale. En même temps, c’était l’objet de ce reconfinement … Tu ne trouves pas qu’il en quand même plus difficile à vivre, surtout que les fêtes de fin d’année arrivent …

Les vacances de Noël

Alors que d’habitude, on les prévoit bien en avance, et bien cette année, on ne peut rien prévoir. Enfin, il me parait plus prudent de passer les fêtes rien que nous 4, pour éviter tout risque de contaminer nos aînés.

Et chez toi, ça se prévoit comment ? Si on peut les faire en famille, est-ce que tu les feras ou pas ?

Solidarité avec nos commerçants

Déjà qu’en cours d’année, j’achète pas mal local, alors là je continue encore plus, notamment pour tout ce qui est alimentation, car le reste je n’achète pas inutilement comme tu le sais.

Là il n’y a que pour Noël, où je vais faire fonctionner des artisans, mais je ne me suis pas encore penchée sur leur recherche. Et toi tu as déjà choisi tes petits commerçants pour les soutenir en les faisant travailler ?

Si tu es du côté de l’Occitanie, toi aussi consomme dans ta zone, grâce à tousoccitarien.fr !

N’hésite pas à raconter comment se passe aussi tes journées de ton côté, car on est tous dans la même galère !

Et puis si ça te dit, et que tu es une femme, rejoins nous sur le groupe Facebook « Je suis une maman débordée« . A bientôt !



1 thought on “Pensées du dimanche 15 novembre 2020”

  • Alors, question reconfinement, je le vis bien mieux que le premier. Les enfants sont à l’école, ce qui est une charge en moins. La continuité pédagogique avait été très lourde au printemps. Et puis, mon employeur a mis en place le télétravail, 1 semaine sur 2, c’est un rythme qui me convient bien. La première fois, je n’avais pas du tout arrêté, ça plus les devoirs des enfants, j’étais au bord de la crise.
    Question fêtes, j’avais déjà décidé, il y a plusieurs semaines de ne pas aller en famille. Peur de devoir annuler en dernière minute et d’être frustrée. Je suis contente d’avoir pris cette décision.
    Bon courage pour cette période particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *