Balade sur le Lot

Partons pour une balade sur le Lot. Si vous avez l’habitude de me lire vous savez que j’adore les balades en bateau. C’est un vrai moment paisible où on prend le temps de bien découvrir les paysages alentours. Et puis ça donne une autre vision de la ville, bref j’adore !

balade_sur_lot

Notre balade en bateau sur le Lot

Nous avons opté pour une balade en bateau promenade, pour 1h30 de détente sur l’eau. Ça rentrait parfaitement dans le timing que nous avions pour notre journée de découverte de Cahors.

Nous avons donc pu admirer d’un autre point de vue le Pont Valentré, le Pont de Cabessut, une partie du centre historique, la tour des pendus mais aussi le vieux moulin.

Là le passage d’écluses n’était pas aussi impressionnant que celui de celles de Fonséranes, mais c’était quand même sympa !

Découvrir le Lot autrement

Si vous n’êtes pas fan du bateau, et que la saison le permet, je vous invite aussi à faire votre balade sur le Lot en canoë Kayak.

Pas loin de Cahors, il existe pas mal de bases nautiques. L’office du Tourisme du Lot en a recensé pas mal pour faire de jolies balades. Je pense que l’été prochain on se laissera tenter. Jusqu’à présent, je trouvais Numéro 2 un peu jeune, mais là il aura quasiment 10 ans, ça me rassure un peu plus.

Le Lot en gabare

Et puis si vous êtes un peu plus téméraires, que vous avez nettement plus de temps aussi, vous pouvez louer une gabare, c’est à dire une embarcation habitable. 

Il est possible de faire le trajet Luzech-Larnagol en une semaine pour vraiment profiter du Lot. Là par contre il est indispensable de s’y connaître un minimum en navigation car il y a quand même 17 écluses à passer au total !

J’espère qu’avec toutes ces idées vous aurez aussi de venir découvrir le Lot et toutes ces beautés sauvages. 

balade_sur_lot
Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder

Je suis débordée

Working mum de Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *