Je suis débordée dans Bonjour la France sur Europe 1

La vie est faite vraiment de jolies surprises. 0C’est un thème dont je vous ai déjà parlé sur le blog, notamment dans le cadre de mes articles sur la participation des enfants aux tâches ménagères dans la maison.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on est venu me chercher. Et puis comme j’aime bien les défis, je me suis dit que c’était l’occasion d’en faire un de plus. J’avais déjà fait une interview radio pour Je suis Débordée, mais c’était une radio locale sans podcast. Là c’est juste Europe 1 😀, c’est pour ça que je n’ai pas su dire non.

Mon intervention dans Bonjour la France

Je n’ai pas été seule à être interviewée par Mathilde Terrier, et oui mon grand était aussi de la partie.

On a d’abord commencé par moi, ce qui avait fait que j’avais mis au travail (je plaisante) les enfants, pourquoi je l’avais fait, ce qu’ils faisaient etc … Tout n’a pas été diffusé, mais comme vous le savez ce qui m’a motivé avant tout c’est de les rendre autonomes pour plus tard, quand ils seront adultes. Et c’est en commençant tout petit qu’on prend les bonnes habitudes. Du coup ça devient naturel, et ce n’est pas difficile. Dans l’émission, un thérapeute intervenait et allait dans le même sens que moi, ce qui est assez rassurant. J’avais mentionné aussi ne pas faire de récompense pour les tâches ménagères réalisées. En effet l’argent de poche est donné de manière complètement indépendante.

Et puis c’est mon grand, Alexis, qui a été interviewé. Il était super intimidé, en plus il était un peu malade, alors c’était dur pour lui. Vous verrez s’il a avoué que les tâches ménagères ça ne le branchait pas trop, mine de rien il y en avait certaines qu’il préférait faire par rapport à d’autres. Comme nous hein ? En tout cas je suis très fière de lui car il a bien su exprimé ce qu’il voulait dire.

 

 

Pour en savoir plus sur l’émission

Si vous voulez en savoir un peu plus sur l’émission, et notamment l’écouter, sachez qu’elle est disponible en podcast. Notre intervention se fait à partir de la minute 13, quasiment 14.

 

Si vous l’avez écouté aussi, n’hésitez pas à me faire vos retours.

Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder

Je suis débordée

Working mum de Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *