Organisation et lifestyle (Montpellier)

Ma garde-robe capsule printemps été idéale

Ma garde-robe capsule printemps été idéale

Il y a peu de temps, après avoir lu Ma garde-robe capsule automne hiver idéale, des lectrices ont demandé s’il y aurait la suite pour ce printemps. J’avoue que je n’y avais pas forcément songé car je suis en plein Défi Dressing 2017, mais pourquoi pas en effet … Du coup je vous partage ce qui aurait pu être ma garde-robe capsule printemps été idéale.

Etant de nature un peu frileuse, au printemps je suis souvent en mode pantalon + haut léger + gilet/veste au cas où. S’il commence vraiment à faire chaud, je suis alors plus robe ou bien short + haut léger. J’ai quelques jupes, mais je n’en achète quasiment plus.

Cette année, j’ai remarqué qu’il y avait pas mal de dentelle, ça tombe bien, j’adore ça. Pour les couleurs,  je suis dans les tons bleu marine, blanc, beige et noir essentiellement. Du coup, comme j’utilise quasiment toujours les mêmes couleurs, c’est plus facile à coordonner.

Les hauts de ma garde-robe capsule printemps été idéale

Pour faciliter ton shopping, j’ai essayé de te mettre des liens sur les articles que je pouvais.

Les hauts légers

Avec les hauts légers, je n’hésite pas à ressortir une de mes petites vestes de tailleur de la collection hiver. Du coup, on minimalise le nombre de pièces de sa garde-robe printemps été.

débardeur Morgan
Débardeur Etam
Top Morgan
débardeur Etam
caraco Etam
Chemise La Redoute
Marinière Armorlux

Les hauts chauds

J’ai choisi quelques pulls légers, qui servent essentiellement le soir et le week-end, ou les jours de pluie.

Pull Kocoon
Pull Etam
Marinière Bizzbee
Veste Mango

Les robes

Je suis beaucoup robe blanche, mais je n’en ai pas trouvé énormément à mon goût dans les collections de cet été. J’aime beaucoup aussi la coupe patineuse, mais surtout j’aime j’aime les robes courtes.

Robe Grain de Malice
Robe Morgan
Robe Etam
Robe Morgan
Robe Morgan

Les bas de ma garde-robe capsule printemps été

Je me sers de certains bas d’hiver suivant la température de la journée. Je ressors régulièrement mes jeans s’il fait frais. Du coup là aussi ma garde-robe d’hiver me sert pour l’été.

Et puis mettant aussi pas mal de robes, du coup je n’ai pas besoin d’énormément de bas. Il y a les indémodables shorts, que je porte souvent avec les débardeurs.

Short Grain de Malice
Short Morgan
Short Easy Wear

Les chaussures

Ah les chaussures et moi c’est une grande histoire … Pour le travail, soit je mets une paire de talons, soit des nu-pieds un peu fun. Le week-end c’est souvent plus décontracté avec soit des petites sneackers ou alors des Birkenstock.

Bon je vous avoue qu’actuellement j’ai tellement plus de paires que ça …

baskets Levi’s
Chaussures Birkenstock
Chaussures Stand Privé
Escarpins Morgan
Chaussures Jonak
Sandales Les Tropéziennes
Chaussures La Redoute

Voilà donc ma garde-robe capsule idéale pour ce printemps été. Je vous avoue que je me suis fait un peu de mal en regardant tous ces sites, car il y a pas mal de robes qui m’ont bien plu. Mais je vais essayer de résister, pour mon défi dressing 2017.

Avec quelques accessoires (bijoux et sacs) un peu plus fantaisie, et surtout piochant dans des pièces intemporelles, voici de quoi tenir tout ce printemps été !

Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :