Organisation et lifestyle (Montpellier)

[Lecture] Avant j’avais une vie, maintenant j’ai des enfants

[Lecture] Avant j’avais une vie, maintenant j’ai des enfants

Vous connaissez mon goût pour les livres sur le thème de la famille, et bien là on est en plein dedans avec ce livre de Candice Kornberg Anzel.

Vous connaissez peut-être cette auteur, connue sur la toile sous le nom de Mam Gyver et qui gère le site Family Deal où elle traite pas mal de domaines liés à la famille.

avant_javais_une_vie_01

Comme le titre peut vous guider, l’auteur Candice Kornberg Anzel parle d’enfants, mais plus exactement le changement de vie avant et après l’arrivée des enfants. Le ton utilisé est volontairement satirique, notamment quand elle parle à son jean taille 38 qui s’ennuie d’elle tout au fond de son placard, quand elle fait le tour des fausses bonnes idées pour occuper les enfants un jour de pluie et qui finisse inévitablement par foirer, ou bien quand elle nous conseille sur la façon de réagir « parentalement » correcte lors de la fête des mères avec son lot de cadeaux comment dire … spéciaux …

Je me suis complètement retrouvée dans ce livre, d’ailleurs je la soupçonne d’être venue nous espionner pour écrire ce livre. Et oui, qui ne s’est pas trouvée en retard parce le petit dernier ne retrouve pas son doudou, qui n’a pas essayé de trouver la nounou idéale dans le parc à côté de l’école etc … A coup sur, vous aussi vous retrouverez des moments de votre quotidien. C’est d’ailleurs ce qui nous fait sourire, enfin nous soulage, car nous ne sommes pas seuls au monde. Des milliers, des millions de parents vivent ou ont vécu la même chose que nous, de leur côté sans forcément nous l’avouer.

Et puis ce que j’ai bien aimé avec ce petit livre, pas cher au demeurant, c’est que chaque thème (environ une cinquantaine) fait 1 à 3 pages maximum. Il est du coup facile à lire, et on peut facilement être coupé dans la lecture. Ça, avec les enfants c’est facile … Comme le chapitre est très court, on peut facilement le terminé pour retrouver nos chers petites têtes blondes, puis revenir à notre lecture, sans pour autant perdre le fil, car justement chaque thème est totalement indépendant.

C’est donc un livre facile à lire :

  • avec les gosses dans les parages
  • dans le train, le bus, le métro, dans les transports en commun quoi …
  • le soir avant de s’endormir
  • sur un banc au soleil entre midi et deux

Bref à lire de toute urgence pour rire un bon coup et décomplexer totalement, car nous ne sommes pas des parents parfaits, car les parents parfaits n’ont pas d’enfants …

Bonne lecture !

Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder


1 thought on “[Lecture] Avant j’avais une vie, maintenant j’ai des enfants”

  • C’est sûr, quand on a des enfants, on a plus une minute à nous. Je peux en témoigner. Toutefois, je ne regrette aucunement. Mes bouts de chou sont ma joie de vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *