Organisation et lifestyle (Montpellier)

Décoration de Pâques, tendance 2020

Décoration de Pâques, tendance 2020

Pâques est dans une semaine environ, mais je ne vous parlerai pas de sa préparation, ni de la tendance pour les chocolats, mais plus de la tendance 2020 pour la décoration de Pâques.

Cette année la tendance est nature, nature, nature. Comme les années précédentes, on reste vraiment dans l’ambiance printanière, avec pas mal de couleurs pastels, des jaunes, des verts, des roses, des beiges …

On ne peut pas y déroger : l’œuf

L’œuf est vraiment le symbole de Pâques, du coup on le retrouve partout dans les plats cuisinés, mais aussi dans la décoration de la table. On en trouve dans pas mal d’enseignes : Gifi, Foirefouille, Babou etc … à de petits prix.

Les coloris peuvent être naturels, dans les blancs, beiges plus ou moins foncés, comme les vrais oeufs, et peuvent être accrochés dans des décorations murales.

paques_2016_02
© Gifi

Ils peuvent aussi être plus colorés et être une partie intégrante de la décoration de la table, et notamment d’un centre de table. Pour cette réalisation, il vous faudra :

  • un vase transparent, pas trop haut pour que les convives puissent se voir. Il pourra être carré, rectangulaire, rond au choix, cela n’a pas d’importance
  • une multitude d’œufs de couleurs différentes
  • quelques branches fleuries pour apporter un peu de gaieté, mais aussi de perspective à la décoration de table
© http://www.decoundstyle.de

Qui dit oeuf, dit nid

On trouve également cette année pas mal de nids pour mettre les œufs. Là aussi on reste vraiment dans l’aspect naturel avec des petites branches de bois marron clair. Il n’y a rien d’extravagant, pas de couleurs criardes, la tendance est vraiment aux couleurs naturelles.

paques_2016_06

Mais on peut aussi jouer l’illusion, en réalisant un nid, sans un nid en brindilles. Il suffit pour cela de disposer en rond un peu de mousse fraîche sur la table, quelques œufs dessus, quelques branches pour faire illusion, et le must est de rajouter quelques plumes.

paques_2016_01
© Gifi

Un centre de table fleuri

La tendance 2020 est au minimaliste et à l’upcycling, thème déjà abordé sur Je Suis Débordée, et on la retrouve bien évidemment dans la déco, comme avec le centre de table réalisé avec une boite à œufs, un peu de mousse naturelle dans laquelle ont été placées des fleurs naturelles, des coquilles d’oeufs qui servent de pots à fleurs. Rien ne se perd, tout se réutilise !

On peut également faire un centre de table, avec une boite à œufs, des coquilles d’œufs, un peu de coton, quelques lentilles. On met alors le coton au fond des coquilles d’œufs, on l’humidifie et on place par dessus les lentilles, qui germeront tranquillement et feront une jolie décoration végétale. Pour Pâques, il faut par contre la commencer dès aujourd’hui sinon les lentilles n’auront pas le temps de germer suffisamment.

paques_2016_03s

On peut aussi partir sur une décoration encore plus minimaliste, comme pour ces 9 petits pots en verre (pots de yaourts en verre, petits pots bébé ou autres), un peu d’eau, et quelques fleurs glanées ici et là dans la pelouse du jardin ou bien dans les prés. Il suffira ensuite de les lier ensemble avec un ruban ou bien encore mieux du raffia dont on se sert en jardinage et voilà un joli centre de table fleuri qui apportera un peu de gaieté.

paques_2016_05

Et chez toi, comment sera ta décoration de Pâques ?

Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *