Organisation et lifestyle (Montpellier)

Je suis aussi cette mère-là …

Je suis aussi cette mère-là …

Pas mal de mes copines, ou bien des collègues de travail, me voient comme la mère parfaite :

  • celle qui a bien éduqué ses enfants
  • celle qui arrive à concilier à la fois la vie professionnelle et personnelle tout en s’occupant de ses blogs
  • celle qui prépare des repas sains à sa famille
  • celle qui est toujours zen
  • celle qui est éco-responsable

Mais je n’ai pas honte de le dire, ce n’est pas toujours le cas, j’ai comme tout le monde mes moments de faiblesse.

 

Je suis aussi celle qui pète un plomb et qui crie …

Parce qu’on ne peut pas être toujours dans la retenue, dans l’éducation positive, parce que je suis humaine tout simplement, il m’arrive parfois de péter un plomb et de crier après les enfants.

D’ailleurs l’autre jour Numéro 1 (10 ans) m’a sorti au détour d’une conversation que ça lui faisait peur quand j’hurlais (en même temps c’est fait un peu pour ça mon poussin …). Parce que parfois j’en ai marre de répéter 36.000 fois la même chose et que rien n’avance ou rien ne se fait, du coup je perds patience et je me mets à crier …

Il parait d’ailleurs que le magnésium agit beaucoup pour la sérénité, je devrais manger plus de chocolat du coup, ben quoi c’est pas une bonne excuse ?

crier_01s

 

Je suis aussi celle qui se laisse aller pour un fast-food …

Parce que le soir parfois je n’ai pas envie de me mettre à cuisiner, même si je prévois souvent des menus rapides à faire, je craque parfois pour un fast-food. Par contre, c’est quand même rarement à mon initiative quand même, c’est 90% du temps à l’initiative de Mr Circée qui en a marre de manger des soupes, des salades, ou bien tout simplement de la nourriture healthy et qui a envie de gras, du coup comme je ne peux rien lui refuser (enfin pas à chaque fois non plus) et bien je craque et nous voilà en route pour le drive et se remplir la panse de trucs pas vraiment bons pour la santé, mais qui est plus de la Comfort Food (= nourriture plaisir, pour les non anglophones).

Bref voilà comment j’arrive à craquer de temps en temps, et désorganiser aussi mes plannings menus qui sont prévus d’une semaine à l’autre.

burger_01

 

Je suis aussi celle qui laisse souvent ses enfants jouer seuls …

Il y a laisser jouer seuls et laisser jouer seuls … Des fois c’est bon pour eux, car ils jouent de leur côté, avec leurs jouets, ça stimule leur imagination, leur indépendance etc … Bref c’est bon pour les laisser grandir, mais j’avoue que je (et Mr Circée aussi) ne jouons pas suffisamment avec eux.

C’est pas faute d’avoir une tonne de jeux de sociétés en plus, mais des fois, j’ai juste envie de souffler, d’avoir un peu de temps rien que pour moi sans rien faire ou bien faire des choses pour moi et ça du coup quand je prends le temps, ça empiète sur le temps que je pourrais leur consacrer.

Je me le reproche souvent, car c’est comme ça qu’on tisse le lien familial, qu’on se fait de jolis souvenirs, mais notre vie actuelle et le fait que nous n’ayons qu’un seul jour ensemble tous les 4 fait que ça devient difficile (mais pas impossible je l’accorde).

jeux_01

Personne n’est parfait, je ne fais pas exception, tout le monde fait comme il peut avec ses moyens. On est toutes plus ou moins les mêmes, avec des points forts et des points faibles qui varient d’une à l’autre. Le tout est de faire des efforts, essayer de maintenir une cohésion familiale, que tout le monde se sente bien et puisse évoluer du mieux possible. Il ne faut pas se dévaloriser parce qu’unetelle est super douée pour la cuisine, ou que celle-là c’est vraiment la reine du ménage, ou bien qu’une troisième passe énormément de temps à s’occuper de ses enfants … De mon côté, j’essaye de faire de mon mieux afin de prendre soin de mes proches.

Bref je ne suis pas la Bree Van de Kamp que vous pensez … Je fais du mieux que je peux, avec les moyens du bord. Et vous aussi, vous êtes certainement la meilleure Maman du monde.

Article dédié à toutes les mamans qui se croient imparfaites. Mais sachez de toute façon que la femme parfaite est une connasse (article à venir prochainement).

Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *