Comment mon Halloween 2015 a failli tourner à la boucherie …
Comme je vous l’avais annoncé il y a quelques jours dans le billet « Comment organiser une fête d’Halloeen« , la famille Circée recevait des copains pour fêter Halloween 2015 : avec des petits et des grands, tous déguisés pour passer une bonne soirée. Juste avant la soirée, on devait participer ensemble à la parade organisée par le village, j’avais fait des décos maison pour rendre l’ambiance sympa (lanternes citrouille, Frankenstein et momies), j’avais prévu aussi un buffet salé et sucré en relation avec le thème, bref je me suis vraiment éclatée à tout organiser pour rendre cette soirée agréable pour tout le monde.
Sommaire
Ma décoration d’Halloween
Pour la déco, on a avant tout misé sur les araignées et les toiles d’araignées en plus des lanternes réalisées quelques jours plus tôt, et qui d’ailleurs pourront servir aussi pour l’année prochaine. Voilà la déco de plein jour, car je vous avoue qu’hier je n’ai pas eu trop le temps de la prendre dans l’atmosphère de pénombre dans laquelle nous étions et les choses ont fait que je n’ai pas trop pu prendre de photos non plus …
Les lanternes étaient dispersées un peu partout dans la salle, afin d’apporter de la lumière. Il y en avait aussi à côté du buffet, qui lui était éclairé par un éclairage direct quand même sinon après c’était difficile de savoir ce qu’on mangeait et perso ça je n’aime pas. Pas vous ?
Le buffet d’Halloween
Et parce qu’une bonne soirée passe indéniablement par de quoi manger (mais qui a dit que j’étais un ventre sur pattes ?) et bien je m’étais mise aux fourneaux depuis le matin : préparation de la pâte à pizza, réalisation des doigts de sorcières ensanglantés, des biscuits avec des araignées dessus, des yeux etc … Bref voilà ce qui a été proposé à mes convives.
Mais quand Halloween reprend le dessus …
Le stress de la préparation qui traînait en longueur, les enfants dans les jambes et paf l’accident. Et pas un petit en plus … Encore une fois, comme il y a 5 ans, mon doigt est allé flirter avec la mandoline … Pas l’instrument de musique, mais la râpe, vous savez rien qu’en y repensant j’ai encore mal. Enfin c’est un peu normal vu que c’est arrivé hier, que j’essaye de taper correctement sur le clavier pour vous raconter mon histoire, bref je me suis encore bien entaillé le doigt.
Je suis soft avec vous, je vous épargne la photo, et oui Halloween 2015 est passé, on arrête de montrer du sang à tout va, mais au final j’ai encore l’ongle du pouce qui a été bien entaillé dans la longueur, et un peu de pulpe du doigt coupé. Et voilà comme les préparatifs d’Halloween auraient pu finir aux urgences de SOS main … Et puis c’est pas comme si cette semaine n’était pas chargée niveau avec « juste » une prestation aux Fils à Maman mardi soir, ma première fois derrière les fourneaux d’un restaurant, et puis un atelier chez Elle & Vire jeudi … D’ailleurs j’invite tous les Montpelliérains à réserver aux Fils à Maman pour m’encourager. Tous les détails sur mon blog de cuisine.
Sur ce, à très bientôt !
Et pour réaliser toi aussi une fête d’Halloween :
Enregistre cet article sur Pinterest :
7 commentaires
Sophie
oh la la ! Pas de chance, mais le buffet a l’air bien bon quand même ! bon rétablissement !
jesuidebordee
Merci Sophie. En effet ce n’était pas vraiment le bon moment, si jamais il y avait un bon moment pour se couper le doigt …
Servane
Le doigt coupé est un grand classique quand je cuisine. C’est vraiment galère. En En tout cas, le buffet a l’air très bon. Et je retiens l’idée des biscuits araignées. Ils sont trop beaux.
jesuidebordee
Ah ma pauvre, je te plains. Heureusement pour moi c’est très rare, mais quand je me coupe en général je ne me loupe pas.
vivi
Aïe, une coupure au bout du doigt ça fait terriblement mal, et pendant un moment… je compatis :$
VirginieSZG
Brrrrr, rien que le mot pulpe me fait tomber dans les pommes lol
Bon rétablissement
Je suis débordée
C’est bon, c’est guéri depuis ce temps-là, mais bon c’est galère les doigts.