organiser fête halloween
Enfants,  Fêtes,  Lifestyle,  Organisation

Comment organiser une fête d’Halloween réussie

Samedi c’est Halloween et de nombreux enfants attendent cela avec impatience. Ils vont pouvoir se déguiser, s’amuser à faire peur et surtout manger beaucoup (trop) de bonbons. Pour ma part, j’attends ça aussi avec impatience, car c’est l’occasion d’organiser une fête d’Halloween avec les copains, de s’amuser, bref passer du bon temps.

Cette année plus que les autres années, j’avais vraiment envie de faire quelque chose d’un peu sympa, mais je ne sais pas vous, mais ici dans le sud on voit peu de choses sur cette fête : peu de déco, peu d’annonces etc … J’ai même l’impression que les medias en ont peu parlé cette année.

Du coup, je t’ai prévu 3 plans en fonction de tes envies.

Stampa

Organiser une petite fête d’Halloween sympa avec des copains

Soit on est adepte de la petite fête tranquille, dans ce cas :

  • on se fait livrer des pizzas
  • on achète quelques décos
  • on achète son petit déguisement tranquillou

C’est parti pour la fête toute simple et super sympa.

Sinon les adeptes des grosses fêtes peuvent carrément prévoir beaucoup plus gros :

  • les recettes spéciales Halloween, avec des doigts de sorcières, des boissons aux yeux sanguinolents et d’autres plats plus effrayants les uns que les autres
  • une déco vraiment poussée, avec plein de toiles d’araignées, des citrouilles sculptées, des lanternes effrayantes (Frankenstein ou momies sur mon blog de loisir créatif) etc …
  • un déguisement avec un super maquillage. En ce moment, ce qui est très tendance, ce sont les maquillages de la Santa Muerte et ça j’adore !

Se préparer une soirée cinéma d’horreur

Pour cela le site Madmoizelle a même prévu 5 classiques à (re)voir à cette occasion. Ce sont vraiment de vieux films qui méritent d’être regardé en tête à tête pour le plaisir et se faire peur. Bref soirée 7ème art.

Se trouver une soirée Halloween

Les boites proposent parfois des soirées spéciales sur le thème d’Halloween, mais pas mal de parc d’attractions aussi. Il y a notamment :

En tout cas, sur Montpellier, il y a vraiment pas mal d’évènements répertoriés et ça fait plaisir. Le site Tout Montpellier que je suis notamment sur Twitter a de nombreux événements inscrits pour cette date.

Bref si vous avez décidé de faire quelque chose pour Halloween, même si on a l’impression que pas grand chose ne se fait il y a quand même des animations et rien ne vous empêche d’en faire une aussi. Amusez-vous bien !

Cet article t’a plu ? Enregistre-le sur Pinterest :

organiser fête halloween
Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder

Working mum de Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *