Organisation et lifestyle (Montpellier)

Préparer mardi gras

Préparer mardi gras

Mardi 9 février 2016, c’est Mardi Gras, et que faisons-nous à mardi gras ? des beignets et on se déguise ! Du coup, voici de quoi préparer mardi gras avec les enfants et en faire les plus heureux du monde !

Préparer des beignets pour mardi gras

Je ne suis pas très beignet, en fait préparation trop grasse, du coup sur mon blog de cuisine, je n’en ai pas beaucoup, et en version sucrée je n’en ai même qu’une seule, celle des beignets à la pomme.

Chez ma copine Sandrine du blog Alchimie Gourmande, vous pourrez trouver des bugnes façon Christophe Felder.

La préparation des beignets et bugnes est souvent très facile à réaliser et les enfants seront ravis de mettre la main à la pâte, au propre comme au figuré, du coup ils pourront aider pour toute la préparation. Pour ce qui est de la partie cuisson, ça risque d’être plus difficile à cause de la présence d’huile chaude. La présence d’un adulte sera alors quasi obligatoire, ça dépend de l’âge des enfants bien sûr …

preparer_mardi_gras_02

Se déguiser pour mardi gras

Vous avez envie que les enfants réalisent leurs propres déguisements afin de les occuper, faire travailler leur imagination, ou bien économiser un peu car l’an prochain il ne rentrera plus dans le fameux déguisement … Le site Tête à modeler propose de nombreux déguisements réalisables facilement sous la surveillance d’un adulte. Je suis tout à fait pour ce genre d’initiative, car ensuite les enfants sont ravis d’avoir leur propre déguisement fait de leur blanche main. Bon OK parfois souvent le rendu n’est pas forcément top mais ils sont ravis et c’est ce qui compte. Ne pas oublier alors de prendre le chef d’oeuvre en photo !

Pour mardi gras, on peut également réaliser son propre masque de carnaval. Le site d’Hugo l’Escargot propose pas mal de modèles de masques à imprimer. Il faut prévoir par contre en plus :

  • du papier un peu fort, du type 160g/m²
  • un élastique fin afin de faire tenir le masque sur le visage de l’enfant
  • des feutres ou crayons de couleur
  • des plumes, des paillettes, des sequins, de la laine, des perles etc …
  • de la colle ou agraphes
preparer_mardi_gras_03

Avec les enfants, il est important de conserver pas mal de choses qui serviront pour décorer le masque et lui donner plus de volume.

Prêt pour affronter mardi gras ?

Partage cet article sur Pinterest :

mardi gras
Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder


1 thought on “Préparer mardi gras”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :