balade en bateau sur le lot
Lifestyle,  Occitanie,  sorties

Balade sur le Lot : bateau, kayak ou gabare ?

Salut Ma Commu, cette fois pour cette sortie enfant dans le Lot, je t’emmène en balade sur le Lot, et plus exactement en bateau !

Si tu as l’habitude de me lire, tu sais que j’adore les balades en bateau. C’est un vrai moment paisible où on prend le temps de bien découvrir les paysages alentours. Et puis ça donne une autre vision de la ville, bref j’adore !

Alors si tu cherches à faire du tourisme autrement, directement sur cette rivière : bateau, kayak et gabare, je te raconte tout !

balade en bateau sur le lot
Balade sur le Lot

Notre balade en bateau sur le Lot

Commençons par la balade en bateau promenade, pour 1h30 de détente sur le Lot. Ça rentrait parfaitement dans le timing que nous avions pour notre journée de découverte de Cahors.

Nous avons donc pu admirer d’un autre point de vue de nombreux lieux touristiques de la ville :

  • Le Pont Valentré
  • Le Pont de Cabessut
  • Une partie du centre historique
  • La tour des pendus
  • Le vieux moulin.

Là le passage d’écluses n’était pas aussi impressionnant que celui de celles de Fonséranes à Béziers, mais c’était quand même sympa !

Découvrir le Lot autrement : le kayak

Si vous n’êtes pas fan du bateau, et que la saison le permet, je t’invite aussi à faire ta balade sur le Lot en canoë kayak. D’ailleurs sache, que le département du Lot est traversé par 2 rivières :

  • Le Lot
  • Le Célé

Pour info, le Célé se jette dans le Lot, au niveau de Saint Cirq Lapopie, dont je t’ai parlé sur le blog.

Pas loin de Cahors, il existe pas mal de bases nautiques. L’office du Tourisme du Lot en a recensé pas mal pour faire de jolies balades pour la demi-journée ou bien la journée.

Alors peu importe la rivière que tu choisiras, tu vas te régaler avec de très jolis paysages. Ca fait donc une sortie nature en famille vraiment sympa et sportive à la fois.

Naviguer en gabare sur le Lot, balade pour les plus avertis

Et puis si tu es un peu plus téméraire, que tu as nettement plus de temps aussi, tu peux louer une gabare, c’est à dire une embarcation habitable. 

Il est possible de faire le trajet Luzech-Larnagol en une semaine pour vraiment profiter du Lot. Là par contre il est indispensable de s’y connaître un minimum en navigation car il y a quand même 17 écluses à passer au total !

J’espère qu’avec toutes ces idées tu auras aussi envie de venir découvrir le Lot et toutes ses beautés sauvages. Et pour d’autres sorties enfant dans le Lot, clique ici :

Cet article te plait ?

Enregistre-le sur Pinterest :

balade en bateau sur le lot

Working mum de Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *