Organisation et lifestyle (Montpellier)

To-do list d’octobre 2020

To-do list d’octobre 2020

Le mois d’octobre est bien heureusement plus calme que celui de septembre.

C’est là où on commence à faire un premier bilan sur l’organisation familiale, voir si tout ce qu’on a mis en place convient bien, et parfois où on fait quelques rectificatifs. Du coup la to-do list d’octobre 2020 est bien plus tranquille.

to-do list d'octobre

Les éléments de la to-do list d’octobre 2020

La mission désencombrement du mois

En octobre, on s’occupe de son entrée. Lieu de passage, il n’est pas rare qu’on y laisse traîner pas mal de choses, alors je suis certaine que tu vas trouver de quoi désencombrer !

La mission réorganisation du mois

réorganiser son entrée

Et comme d’habitude, après le désencombrement, il y a la réorganisation, histoire de trouver la bonne organisation et éviter à nouveau le bazar dans cette pièce de son foyer.

Ressortir la garde-robe d’automne/hiver

garde-robe-capsule-automne-hiver_fb2

Au revoir vêtements d’été, il est temps de ressortir sa garde-robe d’automne/hiver.

Si pour les adultes, on est assez tranquille pour les changements de taille, il est quand même intéressant de se faire une garde-robe capsule, qu’on ne change pas d’une année sur l’autre.

En revanche, pour les enfants, il va falloir faire attention à la carte bleue, à moins d’acheter en seconde main, bien plus intéressant pour le porte-monnaie !

Se préparer à affronter l’hiver

Toujours pour la préparation de l’hiver et des microbes qui va avec on peut commencer un traitement de fond : homéopathie, naturopathie etc … On va tout faire pour éviter de tomber malade cet hiver.

Prendre soin de ses plantes

On prend soin de ses plantes. C’est le moment de rentrer celles qui risquent d’avoir froid. On commence à débroussailler un peu le potager si celui-ci ne sert que l’été, ou bien on pense déjà aux plantations pour le printemps prochain.

Finaliser les vacances de la Toussaint

Conseils pour bien préparer sa valise

Le mois dernier, tu as déjà du commencer à réfléchir aux vacances, et savoir notamment si tu pouvais prendre des congés pour garder les enfants. 

Et bien maintenant il est l’heure de finaliser tout ça car elles arrivent très vite !!!

La to-do list d’octobre 2020 à imprimer

C’est vu pour les points importants à retenir ce mois-ci ? Et bien il est temps d’imprimer ta liste et de noter tous tes moments importants, et à nouveau tes bonnes résolutions de l’année, pour continuer à les tenir !

Le calendrier d’octobre 2020

Le mois est assez tranquille, avec peu d’évènements :

  • 15 octobre 2020 : c’est la date limite pour payer ses impôts fonciers. Si on paye par internet ou smartphone, on a une prolongation jusqu’au 22 octobre.
  • 17 octobre 2020 : le midi après la classe ce sont leurs vacances de la Toussaint. Attention la reprise se fera le lundi 2 novembre au matin.
  • 24 octobre 2020 : on passe aux horaires d’hiver.
  • 31 octobre 2020 : c’est Halloween.

Alors prêts pour entamer octobre sous les meilleurs hospices ?

Partage cet article sur Pinterest : 

Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *