Les menus pour l’automne-hiver sont arrivés
Des menus automne hiver ? Et oui, pour ces deux saisons, il faut prévoir un planning de menu de saison ! Et puis n’oublie pas que préparer ses menus en avance, c’est toujours ça de moins à penser et surtout ça permet de limiter son budget alimentation. Mais ça je t’en ai déjà parler dans mon articlé dédié à l’organisation des repas.
Aujourd’hui, je vais te dire pourquoi il te faut faire des menus automne hiver, mais je te donne aussi mes plannings automne et hiver.
Sommaire
Pour limiter son budget alimentation
Qui dit planifier en avance ses repas, dit faire les courses en conséquence, dit aussi économies car on n’achète que le nécessaire.
Pour manger équilibré sur la journée et la semaine
Y a pas à dire, en automne et en hiver, on a parfois tendance à se faire plaisir avec des plats plus consistants, plus gras, bref bien plus riches.
Et du coup si on prépare ses menus automne hiver sur la semaine, cela permet d’intercaler des plats beaucoup plus raisonnables en calories comme :
- les salades composées, et oui c’est possible même en automne hiver ! Sur mon blog de cuisine, je me suis fait un point d’honneur à préparer en toute saison des salades composées, comme la salade aux châtaignes et Pélardon, le carpaccio de betteraves, poire et noix du Périgord, ou bien la salade de quinoa brocolis et saumon.
- les soupes, car elles sont pleines de légumes, et donc de vitamines, et ce n’est pas très compliqué à réaliser.
Mais il est surtout super important de distinguer les menus d’automne, des menus d’hiver. Tout simplement parce que les fruits et légumes de ces deux saisons sont différents, même si certains se retrouvent sur les 2 saisons.
Et pour l’hiver c’est pareil, je t’ai préparé un planning de menus d’hiver pour bien t’organiser.
Bon, si tu n’es pas encore adepte des plannings de menus, j’espère que ceux-là vont te plaire car ils ne sont pas trop stricts. Je t’ai préparé pas mal de variantes. Va voir et surtout laisse-moi un petit commentaire pour me donner ton avis !
Un commentaire
Elisabeth
Merci!