C’est la dernière ligne droite pour la rentrée scolaire! Le décompte est lancé.
La rentrée scolaire arrive à grands pas, c’est le moment de se préparer à faire les dernières vérifications ou de réaliser certaines tâches.

Sommaire
J-15 – Les dernières vérifications
Revoir le programme scolaire
Pendant la semaine, on fait réviser aux enfants les points essentiels du programme scolaire de l’année passée. Le but est de rafraîchir l’esprit avec les notions apprises l’année scolaire précédente. Si vous avez opté pour les cahiers de vacances, on peut facilement sauter cette étape !
Vérifier l’assurance spéciale école
Il faut commencer par regarder sa propre assurance habitation, car souvent les enfants sont assurés par ce biais. C’est le moment de demander une attestation pour chacun, afin de la donner à la rentrée, car c’est souvent le cas. Si votre assurance ne prend pas en charge cet aspect, c’est le moment de se renseigner auprès de votre assureur afin d’avoir un devis et d’attendre la rentrée pour comparer car souvent des assurances sont proposées.
Penser à la cantine et au bus
On recharge/change la carte de bus et la carte de cantine, cela permet d’éviter la foule aux guichets si les démarches ne peuvent être réalisées par internet.
J-8 – La préparation physique
Se détendre
On ne pense plus à la rentrée. C’est le moment de fainéanter et de profiter du beau temps.
Reprendre le rythme de sommeil de la rentrée
On se couche plus tôt pour être dans le bain dès le départ. Suivant les organismes, on peut avoir plus ou moins de mal à se coucher plus tôt, ce qui permet de facilité se lever le matin. Commencer à avoir le bon rythme peut ainsi nécessiter du temps.
Se faire beau
C’est le moment de passer chez le coiffeur pour être tout beau pour la rentrée, et dans la foulée on fait des photos d’identité toujours demandées pour cette période. Petite astuce économie : on ressort les photos d’identité du pack acheté à l’école lors de la photo de classe. Il doit encore en rester non ?
Penser aux activités extrascolaires
On passe chez le médecin pour faire des tests d’aptitude au sport si un certificat médical est indispensable pour les activités périscolaires.
J-1 – On anticipe la journée du lendemain
On reprend les bonnes habitudes
On prépare les habits après avoir regardé la météo, les sacs et la table du petit déjeuner la veille pour éviter la panique du matin. Si on en profitait pour mettre en place une routine du matin et une routine du soir ?
On met le réveil à sonner
Et on prévoit même de le mettre en mode répétitif si on craint de ne pas se réveiller.
Alors prêts pour la rentrée ?
Partage cet article sur Pinterest :


