Bonne résolution : faire plus attention à ses proches
Faire plus attention à ses proches, c’est une résolution à laquelle on ne pense pas forcément. Par contre on devrait penser plus souvent. En effet, c’est souvent lors de décès qu’on se dit « ah si j’avais passé plus de temps avec elle ». Et c’est là où on se dit que passer du temps avec ses proches, c’est quand même important.
On peut appeler proches à la fois la famille et les amis, car certains amis sont comme de la famille, alors qu’au contraire on peut ne pas être très proche de sa famille, après c’est une autre histoire …
Il y a différents moyens de faire plus attention à ses proches :
- le coup de téléphone
- la visite ou l’invitation
- un petit cadeau
- un petit compliment
Sommaire
Passer un coup de fil
Passer un coup de fil est une petite attention qui fait toujours plaisir, pour prendre des nouvelles, pour en donner, ça fait toujours plaisir, ça permet de garder le contact et d’échanger.
Dans le genre moderne on a aussi la vision conférence, mais ce n’est forcément possible pour tout le monde. En un peu moins interactif, on a aussi l’envoi de mails ou de sms. Après c’est à vous de voir.
Rendre visite
Rendre visite ou alors lancer une invitation ça permet vraiment de faire plus attention à ses proches. Ne serait-ce que pour boire un café, ça permet de passer un peu de temps ensemble, de discuter d’un peu de tout ou de rien. Ça permet souvent plus de se confier qu’au téléphone.
Faire un petit cadeau
Offrir un présent, c’est souvent synonyme de don de soi. Ce n’est pas obligé de faire un énorme cadeau, même un petit cadeau peut faire énormément plaisir : une fleur et pas forcément un bouquet, un achat en relation avec la passion de la personne, un journal ou magazine, un livre, un CD etc … Le tout est que ça corresponde bien aux goûts de la personne à qui vous l’offrez et pas forcément aux vôtres.
Faire un compliment
Le cadeau qui ne coûte rien, mais qui peut faire très plaisir malgré tout c’est le compliment. Un simple « tu as l’air en pleine forme », un « oh sympa tes boucles d’oreilles », des petites attentions comme ça peuvent vraiment toucher les personnes qui font l’objet de ces attentions.
Et de votre côté, comment vous faîtes pour faire plus attention à vos proches de manière régulière ?