Quel tabouret de bureau choisir ?
Bureau,  Différentes pièces de la maison,  Organisation

Quel tabouret de bureau choisir ?

Quel tabouret de bureau choisir, qu’on travaille de chez soi, ou bien en entreprise ?

Ce n’est pas forcément évident, alors je t’ai fait un peu le point sur ce qui existe, et aussi sur les avantages et inconvénients de chacun.

Quel tabouret de bureau choisir ?

Tabouret de bureau : haut ou bas ?

Un tabouret bureau peut être haut ou bas. Mais quand tu choisiras, il faudra penser au-delà de l’esthétique !

Le tabouret haut

Indispensable si on a un bureau élevé, il faut bien le choisir avec une assise réglable pour être à l’aise dessus, mais aussi pour s’en servir de soutien si on veut travailler debout sans trop se fatiguer.

Un autre point à faire attention quand on choisit un tabouret haut, c’est de veiller d’avoir un cale-pied, ce qui permet d’avoir une bonne stabilité.

Dernière caractéristique à ne pas oublier, c’est d’avoir un petit dossier, pour maintenir son dos quand on travaille. Petit dossier plus ou moins haut, ça dépendra de ta morphologie. Il en existe plusieurs, alors essaye-le bien !

Et justement en parlant de morphologie, il existe aussi des tabourets hauts morphologiques, qui te permettront d’avoir la posture idéale.

Le tabouret bas

Si par contre ton bureau est bas, c’est un tabouret bas qu’il te faudra !

Peut-être que tu voudras le choisir stable ou alors sur roulettes, notamment si tu dois te déplacer régulièrement. Attention par contre au sol que tu as si tu as des roulettes, car ça peut vite devenir problématique. Parfois certaines roulettes ne roulent pas bien sur certains sols, et d’autres au contraire ont tendance à laisser des traces. Si c’est le cas, sache qu’il existe de grands tapis réalisés exprès pour être mis sous un tabouret à roulettes.

Avantages et inconvénients d’un tabouret de bureau

Si tu te poses la question d’opter pour un tabouret à la place d’une chaise, voici quelques éléments qui t’aideront à choisir.

Ses avantages

Un tabouret prend peu de place. Aussi, dans un bureau exigu, notamment s’il est situé dans le salon ou bien dans un couloir, il est parfois difficile de mettre une chaise de bureau, car elle est trop imposante.

Il se range facilement sous le bureau. Ainsi quand il n’est pas utilisé, il est tout discret.

De nombreuses formes de tabourets sont disponibles. Ils peuvent ainsi s’adapter facilement au style de la pièce où se trouve ton bureau. Il sait alors bien se fondre dans la décoration. On en trouve désormais avec uniquement du bois ou du métal, mais aussi des mix des deux, avec en plus du tissu.

Un tabouret de bureau peut être confortable, si tu as une assise thermoformée ou en tissu.

C’est bien moins cher qu’une chaise de bureau.

Ses inconvénients

Le confort peut être de courte durée, si tu ne choisis pas bien sa forme. En effet, si tu dois y rester pas mal de temps, prévois :

  • un petit dossier, pour soulager ton dos
  • une bonne assise, pour ne pas avoir mal aux fesses
  • un cale-pieds, pour ne pas avoir les jambes dans le vide

Alors voici quelques éléments à prendre en compte quand on veut réorganiser son bureau. A très bientôt avec de nouveaux conseils d’organisation.

Cet article t’a plu ? Enregistre-le sur Pinterest :

Quel tabouret de bureau choisir ?

Article sponsorisé

Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder

Working mum de Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *