Organisation et lifestyle (Montpellier)

12 styles de bureau pour chez soi

12 styles de bureau pour chez soi

On est de plus en plus nombreux à travailler chez soi ces derniers temps. Déjà il y a les freelances, qui comme moi travaillent depuis chez eux, et depuis peu les salariés sont venir grossir les rangs des télétravailleurs à cause du Covid. 

De toute façon, le télétravail était une tendance de fond, et avant la crise sanitaire je te parlais déjà du télétravail et notamment de l’organisation du télétravail. Alors aujourd’hui, je vais te partager quelques idées de styles de bureau. Et il y en aura forcément un qui te plaira !

Le bureau minimaliste

Christian Lambert / Unsplash

Une simple table et un fauteuil confortable et le tour est joué !

C’est le minimalisme dans le plus pur état. Il y a juste quelques gadgets ou objets qui traînent, et c’est tout.

Ce bureau minimaliste est idéal pour ceux qui travaillent uniquement sur l’ordinateur et qui n’ont pas besoin de beaucoup de matériel.

Le bureau design

Dinh Ng / Unsplash

Là aussi on mise sur la sobriété, avec quelques touches design grâce à ces deux lampes. 

On pourrait aussi choisir d’autres pièces stylées, comme un cadre juste au-dessus du bureau ou une décoration à poser.

Le bureau du fan de plantes

Slava Keyzman / Unsplash

C’est la grande tendance du moment pour son intérieur : avoir des plantes. Et la pièce réservée au bureau ne fait pas figure d’exception. 

D’ailleurs je fais aussi partie de ces fans de plantes et j’en ai sur mon bureau : un cactus, une petite succulente et du lierre. Outre l’aspect déco c’est toujours bien d’avoir des plantes avec soi, car grâce à la photosynthèse durant la journée, elles génèrent de l’oxygène.

Le bureau recyclé

James Mc Donald / Unsplash

Le mien est sur ce principe : deux tréteaux de seconde main et un plan de travail, bon le mien est en verre.

D’ailleurs à propos de ces tréteaux, ce qui est pratique c’est qu’on peut mettre une petite imprimante sur leurs tablettes. J’ai mis sur l’autre tréteau ma poubelle de bureau, comme ça pour passer l’aspirateur c’est bien plus pratique, d’autant plus que c’est un aspirateur robot.

Le bureau dans un coin du salon

Kari Shea / Unsplash

Et si tu fais partie de ceux qui se sont fait un petit coin bureau dans leur salon, ou leur chambre, cette solution est pour toi : une jolie petite console avec un petit fauteuil confortable.

La console pourra permettre de travailler sur des papiers ou tout simplement de poser un ordinateur portable, qu’on pourra ranger ensuite. Bref pratique, quand on veut vite replier ses affaires et laisser un bureau propre, qui fait aussi déco dans la pièce.

Le bureau avec vue dehors

Norbert Levajsics / Unsplash

Ces styles de bureau, avec vue sur l’extérieur c’est vraiment idéal. C’est d’ailleurs ce que j’ai chez moi. Ca permet en quelques secondes de pouvoir s’évader de son écran et retrouver de l’inspiration ou se faire une pause détente pour son cerveau, qui est très bonne. D’ailleurs je crois aussi que le fait de fixer un autre point de repère à une autre distance est très bonne pour les yeux.

Par contre l’inconvénient du bureau avec vue sur l’extérieur, c’est qu’on a parfois le soleil en pleine face. Il faut donc prévoir des stores occultants ou semi-occultants, ou bien des volets roulants. 

Le bureau escamotable

Simon Woehrer / Unsplash

Comme le bureau dans un coin du salon, ces styles de bureau sont très pratiques quand le coin ordinateur est dans la pièce de vie. D’un coup le bureau est fermé et on ne voit plus rien qui traine. Pour peu qu’il soit un peu grand, on peut y ranger des papiers.

Le gros inconvénient du bureau escamotable, c’est que la tablette est souvent petite est qu’il est difficile de manipuler les papiers. Il faut souvent prévoir des rangements à côté.

Le bureau Ikea

Modèle Micke / Ikea

Ah le Suédois … un incontournable chez nous quand on cherche un bureau. Là, j’ai choisi celui-ci car il monte haut, et que pour certains, ça permet de coller des documents en face de soi. 

Et puis j’aime aussi la petite étagère, qui permet de mettre un peu de décoration.

Le bureau upcycling

Redonner vie à un meuble qui serait partie en déchetterie … Là il s’agit d’une petite console, qui avait certainement les pieds abîmés, et qui ont été remplacés par des pieds en épingles. 

On obtient donc un mélange des styles pour ce bureau. Là c’est idéal quand on veut en avoir un qui ne ressemble à aucun autre !

Le bureau partagé

Ron Binette / Unsplash

Tu dois partager le bureau avec ton conjoint ? Avec ces styles de bureau, tu obtiens une pièce avec un grand espace pour travailler et aussi t’étaler. 

Du coup l’idéal pour la déco, c’est de l’accrocher aux murs pour optimiser la place.

Le bureau pas cher

Sven Brandsma / Unsplash

Tu dois improviser un coin bureau chez toi avec un budget rikiki ? Pas de panique avec 2 tréteaux en bois à moins de 10 € chacun et une planche de 120 cm à 15 €, c’est vite réglé ! Il te suffira alors juste de prendre une chaise de table, OK ce n’est pas super confortable, mais bon …

Le bureau avec mur d’inspiration

Nirmal Rajendharkumar / Unsplash

Le dernier style de bureau est plus destiné aux créatifs. Là peu importe le bureau en lui-même, le plus important est d’avoir un grand pan de mur libre afin d’y mettre ses inspirations. 

Il y a également plusieurs autres éléments qui peuvent aider à avoir un bureau pour créatif, mais ça je t’en parlerai plus tard …

Et voilà comment avoir différents styles de bureau pour chez soi, en fonction de ses goûts, mais aussi de ses possibilités d’aménagement. 

Et chez toi, ça ressemble auquel ?

Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *