Organisation et lifestyle (Montpellier)

A la pêche à la truite au Gouffre du Blagour

A la pêche à la truite au Gouffre du Blagour

Par un bel après-midi très chaud d’août, nous avons passé un moment très sympa à pêcher la truite au Gouffre du Blagour à côté de Souillac (Lot).

Covid oblige, on cherchait une activité en extérieur pour les garçons. Et puis comme en plus on était en pleine canicule, histoire de …, et bien on voulait un endroit avec de l’ombre.

C’est comme ça, que pendant nos vacances d’été, avec la famille de mon frère, nous sommes allés tous les 8 à la pêche à la truite au Gouffre du Blagour.

Le cadre du Gouffre du Blagour

L’environnement était tout à fait celui qu’on cherchait : un endroit un peu excentré, avec pas mal de verdure et un parking pour se garer facilement. Bref au top !

Et pour pêcher ?

On nous a indiqué l’endroit où se trouvait les cannes à pêche, donner un peu de pain, et en route !

Nous étions tous des petits joueurs de la pêche, et avec le pain, comment te dire … Faut laisser tomber. L’idéal c’est vraiment le ver. Alors si tu as un lombricomposteur comme moi, tu peux prendre ceux que tu as en stock. Les Eisenia ne sont pas forcément les vers les plus costauds pour la pêche, mais ils font le job. L’idéal est vraiment le dendro, qui est bien plus gras. Par contre, pour le lombricomposteur tu oublies hein ! Et oui il ne composte pas forcément super bien et surtout il fugue !

Bref ici ils te prêtent des cannes et le pain, mais ils vendent des appâts aussi.

Et après la pêche ?

Et bien il y a un restaurant ouvert en saison, où tu peux aussi boire un verre. Et quand il fait super chaud, c’est bien agréable !

Et si tu veux prolonger le plaisir de la truite, il y a la partie boutique, où acheter les truites directement, soit fraîches, soit cuisinées sur place. 

Notre aprèm au Gouffre du Blagour

Ce qui nous intéressait c’était la pêche au kilo. En fait, on voulait nos 9 truites, une chacun, et oui il y avait aussi notre grand-mère à table. Du coup nous sommes allés du côté de l’étang.

Par contre il est aussi possible de faire la pêche en ruisseau et gouffre, pour le parcours de pêche. Mais ça ne nous intéressait pas.

Alors la partie de pêche a pu commencer. Je ne te cache pas que la pêche ce n’est pas vraiment mon truc, entre deux clichés, je me suis calée sur un banc, comme notre grand.

Les garçons, et ma belle-sœur, se sont éclatés et ont pêché ce qu’on avait prévu de ramener (enfin une fois qu’on avait les vers !).

 

Alors on y va ?

Oui, on y va pour passer du bon temps à pêcher, et pour être sur de ramener quelque chose. Du coup avec des enfants, c’est une activité vraiment sympa à réaliser.

En plus on est en extérieur, ce qui est vraiment agréable. Après en terme de prix, c’est correct car le kilo est à 9 € pour les truites arc-en-ciel.

Partage cet article sur Pinterest :

Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *