Organisation et lifestyle (Montpellier)

Jouons en famille à Happy City

Jouons en famille à Happy City

Je me rends compte en écrivant cet article de blog sur Happy City, qu’en fin de compte j’ai très peu partagé nos jeux de société, alors que pourtant nous y jouons régulièrement depuis des années.

Concernant Happy City, c’est un tout nouveau jeu que nous avons découvert lors du dernier Festival Sortons Jouer à Montpellier. C’est justement ce qu’on aime à ce festival, c’est pouvoir essayer plein de jeux différents, pour savoir s’ils nous plaisent.

Happy City

Le principe du jeu Happy City

Le principe d’Happy City est de bâtir la ville du bonheur, en la regardant grandir le plus et avoir les habitants les plus heureux possibles. Concrètement, grâce à des pièces on achète des cartes qui rapportent des habitants et/ou du bonheur (les cœurs) et à la fin du jeu, on multiplie les habitants par les cœurs pour connaître le gagnant.

Voilà schématiquement le principe du jeu.

Pour combien de joueurs ?

On peut jouer entre 2 et 5 joueurs. Etant 4 à la maison, c’est pas mal pour nous, et pour les familles un peu plus nombreuses c’est bien aussi.

Au Festival du Jeu, on a d’ailleurs eu l’occasion de jouer à 5 et c’était pas mal aussi.

C’est pour quel âge ?

Il est prévu pour les 10 ans et plus.

Notre 11 ans et demi a donc bien compris le but du jeu, mais si le principe de base est facile, il faut un peu de réflexion pour optimiser le bonheur de sa ville.

Combien de temps dure une partie ?

Ici on compte environ 30 minutes pour une partie. C’est plus rapide bien sur quand on n’est que 2.

N’empêche que cette durée courte est vraiment pas mal, car on peut faire plusieurs parties à la suite, ou bien passer sur un autre jeu.

C’est idéal aussi quand les enfants ont peu l’habitude de jouer.

Et c’est tout ?

Non, il existe en fait deux modes de jeu :

  • le mode classique, celui pour les familles, avec 18 bâtiments spéciaux unique
  • le mode expert avec plus de stratégies

Pourquoi on apprécie ce jeu ?

Avant de te dire pourquoi on aime ce jeu, je tiens juste à préciser que le tapis de jeu n’est pas fourni avec le jeu. On l’a eu au festival. On a testé le jeu là-bas avec ce tapis, et franchement c’est trop bien pour lancer le jeu et se souvenir du nombre de cartes. Bref c’est vraiment top pour nous. Par contre je n’ai pas l’impression qu’il soit disponible autre part.

Happy City

Pourquoi on a craqué ?

  • Ca se joue rapidement, la partie dure moins de 30 minutes. Ca c’est vraiment bien pour nos habitudes de jeu de fin de dimanche, comme ça soit on enchaine 2 ou 3 parties, ou bien on en fait une et on passe à un autre jeu.
  • Il n’y a pas trop de pièces. Moi c’est toujours ma hantise, car après il y a toujours des pièces qui se perdent, c’est un horreur !
  • Les règles sont simples à comprendre. Parfois on a renoncé à certains jeux, car il y a trop de paramètres et après ça devient trop compliqué à comprendre ou à jouer.
  • La boite est petite, ce qui est pratique quand on veut l’emmener en vacances. Nous, on part souvent avec quelques jeux alors sa petite taille est vraiment un avantage !
  • La présence d’une carte Prem’s qui permet de se souvenir qui a débuté le jeu et donc à partir de quel moment on lance la nouvelle distribution de revenus mais aussi la fin du jeu.

Où acheter Happy City ?

Tu peux le retrouver chez mon partenaire Amazon grâce à ce lien sponsorisé :

Alors tu es tenté par ce jeu ? Tu as des questions ? N’hésite pas à me les poser en commentaire !

Cet article t’a plu ? Enregistre-le sur Pinterest :

Happy City
Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :