oriculi
Beauté,  Lifestyle

L’oriculi, le coton-tige plus écolo

L’oriculi, tu connais ? Et bien c’est le remplaçant du coton-tige !

Depuis quelques années, avant que les coton-tige avec du plastique et le bout en coton ne soient interdits, les oriculis ont commencé à faire leur apparition. Conçu avec des matériaux plus écologiques et surtout durable, c’est-à-dire qu’on ne jette pas après chaque utilisation, l’oriculi a fait son apparition dans ma salle de bain zéro déchet.

C’est ce qui me semblait le plus simple à utiliser.

oriculi

Maintenant que tu sais comment j’en suis arrivée à acheter un oriculi, je t’en dis un peu plus sur mon utilisation.

Pour la fréquence d’utilisation, par rapport aux coton-tiges d’avant, et bien je dirais que j’utilise l’oriculi entre la même fréquence et un peu moins souvent.

C’est peut-être du au fait que ça retire mieux le cérumen que les coton-tiges classiques ?

Et oui, avec son petit bout recourbé, tu arrives à accrocher le cérumen plus facilement et du coup tes oreilles sont vraiment bien dégagées quand tu passes l’oriculi. Il n’y a pas de risques d’enfoncer du cérumen contrairement aux coton-tige.

Après utilisation, je n’ai plus qu’à le rincer et savonner, ainsi il est impeccable et peut sécher à l’air libre rapidement.

Pour les voyages, c’est top car tu voyages vraiment léger. Pas besoin d’emmener de grosses boites comme on faisait avant avec les coton-tiges. C’est vraiment idéal dans une salle de bain minimaliste !

Le mieux au niveau hygiène est que chacun ait le sien à la maison. Aussi je te conseille d’en prendre avec une couleur différente, comme ici chez mon partenaire (collaboration commerciale).

oriko oriculi

Une autre alternative à l’oriculi, c’est le « coton-tige » réutilisable. Il en existe en plastique ou caoutchouc je ne sais pas, et ils se lavent aussi à chaque utilisation. Leur apparence étant plus proche du coton-tige à l’ancienne, ça permet de ne pas perdre ses repères.

Par contre il existe aussi des coton-tiges nouvelle version, avec un bâtonnet en bois souvent et toujours du coton au bout, qu’on jette aussi. Du coup ce n’est plus aussi intéressant écologiquement parlant. Voilà pourquoi j’ai opté pour l’oriculi.

Et toi alors, du coup tu utilises quoi maintenant ?

Cet article t’a plu ? Enregistre-le sur Pinterest :

oriculi

Working mum de Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *