Organisation et lifestyle (Montpellier)

La pierre ponce, pour garder ses pieds doux

La pierre ponce, pour garder ses pieds doux

Aujourd’hui parlons beauté avec cette pierre ponce. Depuis toute petite, j’ai les pieds secs, et même très secs. Quand j’allais chez ma grand-mère, j’utilisais souvent sa pierre ponce, mais je n’en avais jamais acheté pour autant, je ne sais pas pourquoi.

Par contre, j’ai souvent acheté des râpes pour les pieds, tu sais, celles qu’on trouve dans les grandes enseignes de beauté, avec un manche en plastique ? Et puis on m’en a offert une, super efficace, mais à force de traîner dans ma douche, comme ses copines le côté râpant est parti en lambeaux. Je me suis donc retrouvé avec un manche en plastique.

Bref, j’ai longtemps hésité pour acheter un appareil électrique, celui de Scholl plus précisément, et je ne voulais pas d’appareil électrique. C’est là où je me suis rappelée la pierre ponce de ma grand-mère, et voilà comment naturellement je suis revenue à quelque chose de plus naturel.

pierre ponce

C’est quoi une pierre ponce ?

Et bien il s’agit d’une pierre naturelle, qui provient des volcans et notamment de la lave en fusion.

C’est une pierre assez spéciale, en fait elle est parsemée de plein de petits trous, comme si des bulles d’air avaient éclaté et avaient empêché la lave d’être un seul bloc (c’est peut-être le cas ?). Du coup c’est une pierre vraiment légère et c’est assez surprenant.

Elle a la particularité d’être abrasive, et c’est ce qui amène le fait qu’on s’en serve en cosmétique, mais pas que.

Elle a des couleurs allant du blanc au gris, en passant par le brun et le rouge. En fait, ça dépend de son origine.

Comment se servir d’une pierre ponce

Afin d’avoir une meilleure utilisation, il faut procéder en 3 étapes.

Bien humidifier son pied

Soit tu fais un bain de pieds pour bien ramollir ta peau, ou bien tu le fais en fin de douche.

En fait il faut que la peau soit bien molle, pour qu’en frottant la pierre ponce retire les nombreuses peaux mortes.

Frotter son pied avec la pierre ponce

Souvent je fais des rotations pour les parties tendres du pied, tandis que pour la partie où la peau est plus dure, je frotte de haut en bas.

C’est comme ça que ça se retire bien. Au bout de quelques frottements je nettoie la pierre car il y a pas mal de peaux coincées dans les alvéoles. Et puis je recommence.

Rincer sa pierre ponce

Une fois le ponçage terminé, pense à bien rincer ta pierre et la sécher. Pour ma part, les miennes ont toutes les deux une cordelette, ce qui permet de les suspendre pour sécher plus facilement.

C’est bien plus pratique que celle de ma grand-mère qui n’en avait pas, et du coup avait du mal à sécher en dessous. Là c’est vraiment indispensable pour moi.

Hydrater son pied

Et puis comme le pied a perdu une bonne partie de sa protection, il faut penser à bien la réhydrater. Moi j’utilise toujours la même crème hydratante de chez Lavera, elle est top car bien épaisse et nourrissante.

Où acheter une pierre ponce ?

C’est un peu galère. Là où je vais d’habitude je n’en ai pas trouvé, du coup je l’ai achetée sur Amazon, un lot de 2 pour un total de 8 €, et avec la cordelette !

Si tu cherches le même modèle, le voici, et en cliquant sur ce lien sponsorisé, ça me permet aussi de payer l’hébergement du blog.

Bref cette pierre ponce est idéale quand on sait sa durée de vie très longue. Et puis surtout il n’y a pas de plastique. Un vrai produit de beauté complètement écologique et zéro déchet ! A moi les chaussures ouvertes cet été !

Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :