Economiser de l’eau avec la douchette Eco2-Douche

Il n’y a pas très longtemps, l’émission Capital a parlé de cette douchette Eco2-Douche. Du coup sur la page Facebook du blog j’en ai parlé. 

Et puis de fil en aiguille, comme vous aviez manifesté de l’intérêt pour cette douchette, je me suis dit que dédier un article serait une bonne idée. D’où l’article de ce jour …

Eco2-Douche

Comment j’ai découvert cette douchette …

C’était il y a un peu plus d’un an, à la Foire de Montpellier, du côté des lauréats Lépine que j’ai découvert cette douchette ECO2-Douche avec mon homme.

Ce qui nous a intéressé ce sont les 2 principales qualités du produit : 

  • la réduction du jet d’eau, pour faire des économies
  • la filtration grâce aux petites billes de tourmaline, de germanium et d’argile

Ce jour-là on a acheté la douchette et sa recharge de billes. En plus, on avait le choix entre la transparente, où on voit donc les billes et celle couleur chrome, qui allait plus avec l’ensemble de notre salle de bain. On est d’accord pour faire plus attention à l’environnement et à notre peau, mais pas au détriment du design quand même 😉

Comment fonctionne la douchette ECO2-Douche ?

Alors déjà cette douchette s’installe normalement sur tous les robinets classiques donc pas de souci à ce niveau-là …

Et puis pour les billes, pour une famille de 4, on ne les change qu’une fois tous les deux ans … et sans avoir à racheter une douchette en plus ! Pour le moment on n’a pas encore eu besoin de les changer. Et pourtant l’eau de Montpellier est bien calcaire !

Ayant la peau sèche, j’ai vu que ça lui faisait du bien. Bon après ce n’est pas miracle non plus, j’ai toujours besoin de l’hydrater, mais au moins ça ne tiraille pas.

Là, la douchette possède 3 positions pour s’adapter aux besoins. Par contre si on économise jusqu’à 50 % d’eau, ce n’est pas pour autant qu’on perd en pression. J’ai les cheveux épais et j’arrive à me les rincer sans problème.

Où trouver cette douchette ?

Comme je vous ai dit, je l’ai trouvée sur la Foire de Montpellier. Je ne sais pas trop où elle est disponible par contre je sais que chez mon partenaire Amazon, vous pouvez la trouver avec ses recharges.

Bref on a été bien content de notre petit achat de cette société française. A nous les économies d’eau et aussi la peau moins sèche.

Vous l’avez essayée aussi ? Pas encore ?

Eco2-Douche
Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder

Je suis débordée

Working mum de Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *