Organisation et lifestyle (Montpellier)

Gérer ses cartes de fidélité

Gérer ses cartes de fidélité

Gérer ses cartes de fidélité ce n’est pas une mince affaire. Je ne sais pas combien vous en avez, la moyenne des français serait de 7. Mais il y a de grosses différences suivant le sexe et l’âge. Et oui, nous Mesdames avons nettement plus de cartes que ces messieurs. Selon une dernière étude du Baromètre de la Fidélité, 64 % des femmes posséderaient plus de 10 cartes !

Alors prêt(e)s à faire le ménage dans ces cartes ?

 

Pourquoi gérer ses cartes de fidélité ?

La raison la plus évidente pour pas mal d’entre nous est que ça prend vraiment pas mal de place dans notre sac/portefeuille/pochette.

Mais il y a aussi le poids de ces cartes en prendre en compte. Mine de rien, un petit bout de plastique, plus un petit bout de plastique ça en prend de la place …

Et puis franchement est-ce que vous vous en servez vraiment ? Et oui, toujours d’après l’étude du Baromètre de la Fidélité 81,7 % des répondants à leur étude déclarent posséder des cartes qu’ils n’utilisent pas. Pour ça, on va faire un petit jeu : sortez toutes vos cartes de fidélité, et mettez de côté celles dont vous ne vous êtes pas servis au cours des 12 derniers mois. Alors répondez franchement en commentaires, combien de cartes sur combien vous possédez avez-vous mis de côté ?

 

Comment trier ses cartes de fidélités

Parmi vous je sais qu’il y a des adeptes des cartes papier, et d’autres, comme moi qui sont passés aux versions numériques.

Pour les adeptes de la petite carte

Si vous avez joué à mon petit jeu tout à l’heure, vous avez certainement de quoi faire un peu de ménage dans votre portefeuille non ? Votre portefeuille devrait être plus léger.

Par contre si le ménage n’a pas été suffisant, il existe plusieurs solutions pour les ranger. Avant, j’optais pour les mettre dans une petite pochette. Ainsi je les retrouvais plus facilement. Bon par contre il y en avait un paquet et pour retrouver la bonne, souvent elle était au fond de la pile. Bizarre hein ?

Parfois certains magasins proposent des mini-cartes de fidélité. C’est à double tranchant comme système. C’est-à-dire que vous en aurez sur votre porte-clés car c’est là où elles sont destinées à être rangées et facilement accessibles, ou bien vous décidez de les mettre avec les autres. Mais dans ce cas, comme elles n’ont pas la même taille que les autres ce n’est pas forcément facile de les retrouver.

Mais en fouillant un peu sur le net, je suis aussi sur une technique qui pourrait vous intéresser : trouer le coin des cartes avec une perforatrice et les relier grâce à un anneau comme ceux pour le scrapbooking, ou bien un anneau comme pour les clés. L’avantage avec cette méthode c’est qu’on peut rajouter facilement des cartes, et qu’on peut aussi les ranger par ordre alphabétique.

 

Pour les adeptes du numérique

Et voilà, je suis passée pour pas mal de choses au numérique. Ça me permet vraiment de faciliter la vie comme je vous le racontais avec mon agenda familial électronique.

Du coup avec les cartes de fidélité c’est également la même chose. Il existe quelques applis de fidélité, mais celle dont je vais vous parler c’est Fid Me. Ça fait quelque temps que je l’ai et ça permet d’enregistrer ses cartes dans l’appli. Il y a aussi d’autres fonctionnalités, mais ce n’est pas notre sujet du jour.

Pour les enregistrer c’est simple il suffit soit d’enregistrer les codes-barres à la main soit de placer l’appareil photo de votre smartphone juste au dessus du code et le numéro s’écrit tout seul. C’est vraiment tout simple.

En plus, je viens de découvrir que notre moitié peut utiliser aussi l’appli en même temps, avec les mêmes pseudos et mot de passe, pour utiliser les mêmes cartes de fidélité. Et oui un couple, ça partage bien sa carte non ?

Crédit Image : FidMe

 

Alors on en fait quoi des cartes de fidélité ?

Comme d’habitude, on fait le tri et après on range. Pas trop compliqué de gérer ses cartes de fidélité. Pour ma part, c’est version numérique, et chez vous c’est quoi ? Rangement classique ou rangement numérique ?

Et puis dites moi combien de cartes vous avez mis de côté aussi !

 

Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder


1 thought on “Gérer ses cartes de fidélité”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *