Organisation et lifestyle (Montpellier)

Bilan de notre rentrée 2017

Bilan de notre rentrée 2017

Et voilà la 1ère semaine de la rentrée 2017 vient de se terminer. Je dois vous avouer que j’attendais ça avec impatience, car elle a vraiment été super chargée pour nous.

Samedi dernier en moins de 24h, nous avons fait un aller/retour Montpellier-Marseille avec au programme :

  • un repas d’anniversaire collectif (mon homme, ma sœur, ma belle-sœur, mon fils et moi !), une cueillette de figues dans le figuier familial
  • la préparation de la valise retour des enfants
  • le déballage de cette même valise
  • la préparation des sacs d’école pour la rentrée
  • la préparation de leurs tenues
  • sans compter le trajet bien sûr …

Et puis lundi, c’était la rentrée tant attendue ou redoutée pour notre grand. Et oui il rentrait en 6ème. outre les changements que ça implique au niveau scolaire : changer de classe, changer de prof à chaque cours, plus d’autonomie scolaire … Ensuite il y a aussi des changements à côté : il prend le bus seul (enfin le ramassage scolaire) et il rentre seul à la maison. Bref des changements importants pour lui. D’ailleurs quelques jours avant la rentrée on sentait vraiment bien son stress. Du coup nous l’avons rassuré comme nous avons pu. Ça a du bien marché, car le matin à l’heure prévue il est parti le cœur léger prendre le bus avec ses copains. Je vous avoue que c’est super rassurant. Nous étions disponibles pour l’accompagner au collège en cas de défaillance. Mais voilà il fallait le rendre autonome dès le départ. Après j’ai eu le droit à la réunion de rentrée le matin avec l’équipe d’encadrement, tandis que l’homme accompagnait le petit à sa rentrée de CE1. Et oui ces jours-là il est vraiment préférable d’être 2 car souvent y a des impératifs aux mêmes heures.

Sinon, pour ma part, le reste du lundi jusqu’au mercredi, c’était le moment de la convention biennale au travail. Et là c’était plus que tendu niveau emploi du temps : conférences à un endroit, aller/retour au bureau pour travailler, sans compter les soirées …

Heureusement que de jeudi à vendredi, nous avons repris un rythme à peu près normal, mais avec toute la fatigue accumulée du début de la semaine. C’est là où on sent le poids des années passer …

Autant vous dire qu’autant pour les enfants que pour moi le week-end est le bienvenu.

Et de votre côté comment s’est passé cette rentrée 2017 ?

Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder


2 thoughts on “Bilan de notre rentrée 2017”

  • Alors moi, ce n’est pas pour m’envoyer des fleurs mais j’ai géré ça de main de maître !
    Rentrée en CP pour la grande, en crèche (chez les grands) pour la petite. Tout le monde était habillé, ventre plein et à l’heure ! Le soir j’ai eu la liste des affaires scolaires, c’était acheté dans la foulée, tout l’administratif fait le jour même ! Je vous dis pas comment j’étais fière ! (Pour vous dire, j’ai même étiqueté chaque crayon de couleur!) L’inscription à la danse et la gestion de l’achat de la tenue, finger in ze nose.
    C’est grâce à des blogs comme celui-ci qu’on se motive et qu’on s’organise !

    • Voici un commentaire super agréable à lire. Merci beaucoup pour ton compliment, et mes félicitations pour cette rentrée gérée de main de maître. Très bonne continuation :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *