Se préparer pour l'été
Générale,  Organisation

Se préparer pour l’été

Vu les températures que nous avons eu le week-end dernier, il est temps de se préparer pour l’été.

Pas encore tout à fait là pour tous, on a quand même un avant-goût d’été pour pas mal d’entre nous. Il faut donc commencer à s’y préparer. 

Là je ne vais pas te parler de préparer le jardin , de faire tes semis ou faire le point sur le matériel de jardin, ni de ta décoration, on pense vraiment à soi !

On va se préparer à l’été en prenant soin de l’intérieur et de l’extérieur de son corps

Se préparer pour l'été

Préparer l’intérieur de son corps pour l’été

Pour moi, pour bien préparer son corps de l’intérieur, cela passe avant tout par mon alimentation. En règle générale je fais attention à ce que je mange, pour que mon corps soit bien et souvent il me le rends bien.

Attention, je m’autorise des écarts de temps en temps !

S’hydrater plus

Boire plus (d’eau) pour permettre une bonne hydratation de l’intérieur.

La chaleur à venir va nous faire nous déshydrater encore plus rapidement. Il est donc important d’y remédier.

Manger de nombreux fruits et légumes pleins d’eau y contribue également. Là ce sont essentiellement les fraises, les concombres, les tomates, les courgettes, qui sont gorgés d’eau, et souvent peu caloriques. Alors autant se faire plaisir en étant utile !

Préparer sa peau au soleil

Le carotène a un gros effet sur la préparation de la peau au soleil. En plus on le trouve facilement, notamment dans les carottes.

Comme on ne va Il y a aussi la solution des gélules. J’en ai testé, celles d’Oenobiol, et ça permet vraiment de bronzer plus rapidement.

creme-solaire

Se préparer pour l’été en prenant soin de son apparence

Faire attention à son épilation

L’été, vu qu’on est souvent plus dénudé, il faut prendre encore plus soin à son épilation. Même si j’ai pu voir quelques tendances naturelles revenir avec des poils sous les aisselles. Franchement, ce n’est pas ma tasse de thé, même si Madonna s’y était mise à un moment. Et je ne parle pas des poils colorés … Après chacune fait ce qu’elle veut …

Chouchouter ses pieds

Là c’est vraiment indispensable de prendre encore plus soin de ses pieds. Avec les chaussures ouvertes, les pieds sont plus sensibles aux agressions : saleté, vent etc …

Il faut vraiment penser à les hydrater énormément.

J’y fais attention également l’hiver, mais l’été je fais encore plus attention aux petites callosités qui se forment encore plus vite.

Et puis je ne sais pas vous, mais moi l’été j’adore jouer de couleurs sur mes orteils. Mes couleurs fétiches sont d’ailleurs le violet ou le fushia, alors que ce sont des couleurs que j’utilise peu pour mes vêtements !

Protéger sa peau du soleil

Protéger sa peau du soleil, pour éviter de trop prendre le soleil et éviter les coups de soleil c’est indispensable.

Si la préparation de la peau permet de bronzer plus rapidement, il faut quand même penser à refaire le plein de crèmes solaires, mais aussi de limiter ses expositions au soleil, notamment entre 12 et 16h.

Se raffermir

Rien de tel qu’un corps musclé pour bien préparer l’été. Attention, pas body buldé ! 

Avec des muscles joliment dessinés c’est toujours plus joli. Pour cela, pas la peine de passer des heures à pousser de la fonte, rien de tel que l’exercice quotidien : 

  • monter des escaliers régulièrement (bon pour les fesses et cuisses)
  • marcher
  • faire du gainage

On trouve des exercices un peu partout, et notamment le Top Body Challenge qui fait bien travailler. Adepte du Pilates, là aussi on travaille bien les muscles en profondeur. J’aime aussi beaucoup l’aquabike qui fait énormément de bien au bas du corps, mais sachez qu’on y travaille aussi le haut.

Choisir le bon maillot de bain

Comme on choisit sa garde-robe en fonction de sa morphologie, c’est pareil pour le maillot de bain.

Choisis celui qui convient le mieux à ta morphologie et qui flatte le mieux tes formes.

Faire des peelings

Comme on chouchoute ses pieds en retirant les peaux mortes, on le fait aussi pour le visage et le corps. 

Pense à bien le faire soit avec des soins du commerce, soit avec du marc de café. Ainsi ta peau sera plus douce, et ton bronzage sera plus uniforme.

C’est bon, tu es prête à t’attaquer l’été ? Enregistre cet article sur Pinterest :

Se préparer pour l'été

Working mum de Montpellier

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *