Sortons Jouer édition 2017

Le festival du jeu Sortons Jouer a eu lieu la semaine dernière au Corum de Montpellier. C’était la première fois que je les ai emmenais. Vu le succès que ça a eu auprès d’eux, ça ne sera pas la dernière.

Il s’agit en plus d’un festival entièrement gratuit, du coup c’est vraiment une occasion à ne pas rater.

Qu’est-ce que Sortons Jouer ?

C’est un grand festival du jeu qui a lieu tous les ans à Montpellier. Le public ciblé est très large : ça va des petits enfants de 3 ans jusqu’aux adultes.

Sa spécificité c’est que ce n’est pas un salon où on est passif, mais c’est un salon où on peut participer. Sur Sortons Jouer, il existe plusieurs espaces : celui des petits, celui des jeux de stratégie, des jeux d’ambiance etc … Du coup c’était plus facile pour cibler où on voulait aller.

 

Notre balade dans le salon

On est arrivé en fin de matinée sur le salon, il devait être 11h30 passés. Il y avait un peu de monde, mais pas énormément. Du coup on a pu découvrir tranquillement pas mal de jeux.

Mes garçons (6 et 11 ans) ont rapidement adopté les jeux Smart Games. D’ailleurs je crois qu’il va falloir qu’on investisse dans ces jeux. Ce sont des jeux de réflexion qui se jouent seul, et ce à partir de 3 ans. Ce que j’ai bien aimé c’est leur petite taille. Du coup, on peut facilement les transporter.

On a également fait une petite partie de Docteur Pilule. Je les avais découvert sur Facebook ces derniers mois, mais je n’avais pas eu l’occasion de mieux les connaître. Du coup là on s’est bien amusé à y jouer. Bon par contre pour mon 6 ans, ce n’était pas trop adapté, car il était trop jeune.

Il a par contre adoré les jeux géants et les jeux en bois qui étaient sur l’esplanade dehors.

L’après-midi, après une longue pause déjeuner, nous y sommes retournés et là il y avait nettement plus de monde. J’avoue que c’était moins agréable pour circuler.

 

Une édition 2017 vraiment sympa !

Ok, c’était la première année où nous y étions, mais quand on découvre 130 tables de jeux, une mini-escape game, des jeux géants en bois, et plein de monde attablé en train de s’amuser, tu te dis quand même que c’était une édition du tonnerre !

Vu les premiers chiffres qui ont commencé à sortir, nous aurions été plus de 5.000 pour cette édition alors qu’il y en avait 3.250 sur l’édition précédente ! C’est juste énorme.

 

J’ai vraiment aimé emmener les enfants à Sortons Jouer et eux ont aussi adoré y aller. J’avoue que la présence de tous ces bénévoles qui montraient comment jouer aux différents jeux a grandement contribué à ce bel esprit.

Longue vie à Sortons Jouer et j’espère à l’année prochaine !

Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder

Je suis débordée

Working mum de Montpellier

Une pensée sur “Sortons Jouer édition 2017

  • 24 mai 2017 à 22 h 42 min
    Permalink

    Ça a l’air super !! On n’a pas ça vers Marseille à ma connaissance. .🤔

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *