Organisation et lifestyle (Montpellier)

Cap sur la rentrée 2016 !

Cap sur la rentrée 2016 !

Voilà nous sommes à J-2 de la rentrée 2016. Vous êtes prêts ? Ici pas vraiment car notre école n’est pas vraiment organisée et du coup nous n’avons :

  • ni confirmation de la date et heure de la rentrée
  • ni liste de fournitures scolaires

autant vous dire que je trouve ça super mal fichu. Et dire que je vois que certaines écoles ont déjà les dates des activités et sorties de l’année. Je vois qu’on n’est vraiment pas logé à la même enseigne.

On ne parlera pas de choses qui fâchent comme les rythmes scolaires qui changent, les programmes aussi etc … Mais je vais aborder des thèmes pratiques, comme notamment les vacances et nos bonnes résolutions.

Blackboard background with colored letter blocks as frame

 

Les vacances

Comme d’habitude la France est coupée en 3 zones. Cette année c’est celle dont je fais partie d’avoir le plus long dernier trimestre avec quasiment 3 mois sans vacances. Ca va faire bien long pour eux. Ok au mois de mai, il va y avoir quelques longs week-ends, ça permettra de souffler un peu.

vacances_2016

Sinon pour celles est ceux qui veulent rajouter dans leur agenda papier ou bullet journal, j’ai trouvé un calendrier à télécharger , qui pourra vous intéresser : http://cache.media.education.gouv.fr/file/Services/17/5/calendrierscolaire20162017_296175.pdf

Ca pourra servir notamment à savoir quand caler ses derniers jours de congés payés, RTT, récupérations ou autre, mais aussi les dates aux il faudra placer les enfants car on travaillera. Et comme chaque année, ça sera le dilemme du centre aéré ou des vacances chez les grands-parents.

 

Nos bonnes résolutions de la rentrée 2016

La rentrée scolaire c’est un 2ème 1er janvier. C’est le moment où on prend de bonnes résolutions, qu’on tient ou pas. C’est notamment celles du sport et d’une meilleure organisation.

Se (re) mettre au sport

Autant l’an dernier j’étais moyennement chaude à reprendre une activité sportive, d’ailleurs avec la mononucléose ça aurait été chaud à suivre, autant cette année je me lance. En fait je me lance dans l’aquabike. En fait, c’est un peu sous la pression de mes collègues qui me tenaient de m’y inscrire depuis de nombreux mois. J’avoue que l’idée de faire du sport pendant ma pause déjeuner ça va me permettre d’être plus certaine d’y aller. Et comme on sera déjà ensemble, ça laisse moins de chance de s’y échapper.

On en reparle dans quelques semaines ? Et vous, vous avez envie de faire quoi comme sport cette année ?

rentree_2016_02

 

Mieux s’organiser

Même si on est bien organisé, il y a toujours des pistes d’améliorations et comme chaque année la famille change, il faut revoir l’organisation. Vous êtes sur le bon blog, pour trouver régulièrement des astuces pour s’organiser en famille et dans la maison. Et si vous ne trouvez pas le thème que vous cherchez, n’hésitez pas à me le soumettre.

Alors prêts à faire cette rentrée 2016 ?

Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder


2 thoughts on “Cap sur la rentrée 2016 !”

  • Cette année, pas énormément de changements pour le moment à part :
    – suppression de la femme de ménage pour faire l’aspirateur et lavage des sols nous mêmes, 1h de moins chaque samedi mais 100€ de plus chaque mois
    – inscription de Fiston au judo (à faire le 10/09) et normalement ajouter une heure de plus au samedi et surtout lui permettre de voir d’autres enfants et se faire des copains :)

    J’ai compulsé plein d’astuces ici http://sorganiserchezsoi.com/17-conseils-preparer-la-rentree/ que je compte appliquer dès que Fiston ira à l’école ;)

  • Ma résolution de cette rentrée, démarrer mon Bullet Journal qui devrait m’aider à me tenir aux résolutions habituelles : manger plus de fruits et légumes, boire plus dans la journée, me coucher plus tôt, me lever plus tôt, bouger plus (pas encore d’inscription au sport pour le moment). Ce seront mes trackers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *