Monaco en famille
Lifestyle,  sorties

Une journée à Monaco en famille

Allez cette fois, je t’emmène à Monaco en famille ! C’est le dernier épisode de notre petit séjour sur la Côte d’Azur fin août.

J’espère que ça va te plaire !

Monaco en famille

Pour préparer ta journée à Monaco en famille

Comme d’habitude, je te dis tout pour préparer au mieux ta visite.

A qui est destiné cette visite ?

Là cette journée à Monaco en famille est destinée à tous ceux qui veulent en prendre plein les yeux, donc pour les amateurs de luxe avec les belles voitures, les belles boutiques de vêtements et de bijoux, mais aussi de belles architectures mêlées à de l’architecture très moderne.

Que préparer pour cette journée à Monaco en famille ?

Même si Monaco est un état très petit, environ 2,02 km², juste après le Vatican (0,44 km²), il n’en demeure pas loin qu’on marche pas mal dans la ville.

A noter aussi que la cité-état est composée de 4 quartiers :

  • Monte-Carlo
  • Monaco
  • La Condamine
  • Fontvieille

On peut aller aisément d’un à l’autre en marchant pas mal et surtout avec parfois de forts dénivelés, comme tu pourras le constater ! Prévois donc de bonnes chaussures.

Pour ce qui est du stationnement, pour bien connaître la ville, j’ai voulu y aller en bus depuis Nice. Niveau économies c’était très avantageux : environ 10 € pour nous 4, pour l’aller-retour. Nous avons pris le bus 607 de la compagnie Zou et on a mis environ 45 minutes pour y aller. C’est un chemin de que je connais bien et qui vaut le coup, car on voit bien les paysages.

Et pour la partie restauration ?

Dans le quartier de la Condamine, il y a pas mal de petits restaurants à des prix corrects.

Sinon du côté de Fontvieille, il y a aussi un célèbre fast-food.

C’est parti pour une journée à Monaco en famille

Allez, on file se balader.

Direction le Rocher de Monaco !

Nous nous sommes arrêtés à la Place d’Armes, qui permet soit de descendre sur Fontvieille, soit d’aller sur le Rocher, soit d’aller à la Condamine.

Notre activité du matin étant le musée océanographique, nous sommes donc allés direction Monaco.

La montée vers Monaco

C’est une voie d’accès qui est réservée uniquement aux résidents de Monaco et aux 06. C’était un privilège dont j’ai pu bénéficier à l’époque, et bien maintenant du coup je marche !

Cela permet néanmoins de profiter du paysage et de s’arrêter pour admirer la vue au fur et à mesure de la montée.

Dans les rues de Monaco

Après la visite du musée océanographique, nous allés direction la place du palais princier, pour le voir et aussi admirer la vue depuis le palais.

On a donc pu se balader dans les rues du rocher, où s’alternent des logements, des institutions, des écoles et des commerces.

Tout était vraiment super propre, et j’ai adoré une réflexion de mon homme qui trouvait que ça ressemblait un peu à un décor de cinéma, tellement tout était lisse et assorti. Enfin, pas tout à fait tout …

Le palais de Monaco

Nous sommes donc arrivés sur la place pour voir le palais, et sa vue. En effet, la place du palais culmine à 62 mètres et on a un superbe panorama.

Et puis là tout l’état de Monaco et tout spécialement le rocher était décoré pour les 100 ans de S.A.S. le Prince Rainier.

La Condamine

Nous sommes ensuite descendu par la rampe Majeur, située sur la droite du palais, pour rejoindre le quartier de la Condamine.

C’est un vrai quartier commerçant avec pas mal de restaurants, des boutiques mais aussi quelques banques.

Au niveau du port il y a la piscine, puis un peu plus loin en allant en direction de Monte-Carlo il y a sur la gauche, sous le pont la petite église Sainte Dévote qui est un des symboles de Monaco.

Pour les fans de F1, vous avez du entendre son nom car il y a un virage connu, juste après la ligne de départ.

Monte-Carlo

C’est certainement le quartier le plus connu de Monaco, avec le Rocher, car c’est là où on y trouve de grands hôtels et restaurants, mais aussi le célèbre casino.

C’est un endroit stratégique pour les amateurs de belle voiture. L’endroit a d’ailleurs été aménagé pour faire une grande place de parking où les badauds peuvent aussi se promener. Mais franchement, je préférais l’ancienne configuration avec plus de verdure.

Alors on y va ?

Quitte à être sur la Côte d’Azur, autant passer une journée à Monaco, pour découvrir une autre facette de la région.

Cet article t’a plu ? Enregistre-le sur Pinterest :

Monaco en famille

Working mum de Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *